Aller au contenu principal
Mariage

Comment obtenir de belles photos de votre lune de miel

Votre lune de miel promet d’être un voyage en amoureux inoubliable : l’occasion de faire de belles photos à rassembler dans un album spécial. Mais savez-vous comment faire des clichés réussis ?

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 

 

A la différence du mariage, vous ne disposerez sans doute pas de photographe professionnel pour immortaliser les moments clé de votre voyage de noce. Suivez donc nos quelques conseils pour prendre vous-même de belles photos durant votre lune de miel :

Familiarisez-vous, si ce n’est pas déjà, avec votre appareil photo avant de partir. Vous trouverez sur les appareils photos numériques de nombreux modes programmés, parfaits pour tous les types de photos à réaliser : portrait, paysage, photo de nuit, en mouvement, etc. Cela vous permettra de tirer au maximum parti des scènes et en particulier de la lumière, au-delà du mode automatique, et sans avoir à effectuer tous les réglages vous-même.

 

Studio Larose

 

Prenez soin de votre appareil photo : protégez-le de la poussière, de la pluie, de l’humidité et aussi du sable pouvant s’y infiltrer et occasionner des taches. Nettoyez votre objectif avec un chiffon adapté. Portez-le en bandoulière pour prévenir les vols et apprenez à bien le tenir pour prendre des photos bien droites. Rangez-le toujours dans sa housse avec son cache après l’avoir utilisé.

Amenez avec vous deux mémoires différentes de grande capacité, dans le cas où l’une d’elles vous laisserait en rade, et copiez vos photos régulièrement, sur une clé USB ou un Cloud régulièrement si vous en avez la possibilité pour éviter toute perte. Amenez toujours sur vous une deuxième batterie chargée pour faire l’échange quand la première sera vidée.

Pour prendre des photos de vous dans des cadres peu fréquentés à couper le souffle, ou tout simplement pour ne pas avoir à dépendre des passants, munissez-vous d’un bâton à selfie : certains sont compatibles à la fois avec appareils photos et Smartphones. Là aussi, assurez-vous de bien maîtriser les réglages avant de partir.

Prenez de nombreuses photos : surtout si vous n’êtes pas sûr du cadrage, car vous pourrez les sélectionner par la suite.

Soyez naturels et spontanés : tâchez de prendre des photos sur le vif de votre moitié, pendant qu’elle observe les articles d’un stand au marché, qu’elle discute avec un commerçant ou se prélasse sur la plage. Evitez de vous limiter aux photos touristiques typiques de vous posant devant les monuments emblématiques et donnez un style lifestyle à votre reportage.

 

Simon & Romy

 

Si vous aviez le projet de vous initier à la photographie, cela pourrait être une bonne idée que d’assister à un cours d’initiation les mois précédant le mariage, où vous apprendrez à manipulez votre appareil photo plus en profondeur, à réaliser de jolies compositions visuelles, voire à retoucher vos photos à votre retour par le biais d’un logiciel.

Vous pourrez également faire appel à un photographe professionnel sur le lieu de votre lune de miel pour une séance photo de couple unique dans un cadre de rêve.

 

Carole Piveteau Photographe

 

Pour finir, n’hésitez pas à découvrir les joies du scrapbooking afin d’obtenir un album photo de votre lune de miel 100 % personnalisé, vous qui êtes découvert une passion pour les loisirs manuels et êtes devenus accros aux tutoriels DIY pendant la préparation de votre mariage !

Et vous, comment préparez-vous votre reportage photo de lune de miel ? Quelles sont vos astuces pour prendre de belles photos ?

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches