Comment organiser la playlist de mariage
Faire une playlist et trouver les morceaux qui vous plairont le plus sera la première étape. Ensuite, il vous faudra trier les genres afin de ne pas casser l’ambiance. De l’aide dans la suite de l’article.
Choisir la musique sur laquelle vous effectuerez votre première danse, vous découperez le gâteau, vous ferez la fête … Tout cela n’est déjà pas très facile. Mais lorsque vous en arriverez à l’étape où il vous faudra trier les musiques de votre playlist de sorte à ce qu’elle s’enchaine avec fluidité et sans jamais casser l’ambiance, ce sera encore plus compliqué !
Voici nos conseils pour vous aider :
- Pour ne pas faire de coupures trop brèves entre deux styles musicaux très différents, vous pouvez inclure un jeu ou bien une animation. Vous reprendrez ensuite la musique avec quelque chose de différent. Attention toutefois à ne pas interrompre la musique au moment où tout le monde sera sur la piste en train de s’amuser.
- Prévoyez des tranches de 15 minutes environ par style de musique, soit environ 3 ou 4 morceaux. Ainsi, il y en aura pour tous les goûts et personne ne désespérera trop longtemps en attendant un changement de style.
- Assignez la responsabilité de la musique à une personne de confiance. Ainsi, cette personne pourra vite passer à la chanson suivante si elle voit que l’ambiance n’y est pas du tout, ou au contraire, si vous aviez prévu de lancer une petite série de slow mais que tout le monde s’amuse sur la danse des canards.
- N’oubliez pas les personnes plus âgées qui apprécieront de pouvoir danser la valse, le paso doble et d’autres danses de salon. Trois ou quatre morceaux seront suffisants, et en plus, vous pourrez toujours vous y essayer, mais si vous n’êtes pas des pros : fous rires garantis !
Photos : Le Johnny Animation