5 conseils pour que la mariée prépare ses pieds à porter des talons
Votre journée de mariage sera longue et riche en émotions. Afin de tenir bien droite et parfaitement à l’aise dans vos chaussures à talons, voici quelques conseils de prévention.
Rien de plus efficace que des talons pour élancer une silhouette et apporter de l’allure à une tenue. Parce que vous avez déjà en votre possession la plus belle des robes de mariée, vous aurez sans doute envie de porter des talons pour la mettre toujours plus en valeur.
Si cette perspective vous fait craindre des maux de pieds à répétition, préparez-vous à l’avance à l’épreuve des talons ! Pour vous aider dans votre entraînement, voici quelques pistes.
1. Choisissez vos chaussures avec soin
Vous avez craqué pour un modèle ? Pensez tout de même à essayer vos chaussures suffisamment longtemps pour vous assurer de pouvoir les supporter. Si vous ne portez jamais de talons, ne démarrez pas avec du 15 centimètres même si vous souhaitez rester dans l'esprit glamour d'une robe de mariée sirène.
Enfin, ne choisissez pas une pointure trop serrée. Prévoyez de pouvoir placer des semelles en silicone et autres accessoires anti-douleurs si besoin est.
2. N’étrennez pas vos chaussures le jour J
Il faut que vos talons se fassent à vos pieds et inversement. Aussi, dans les semaines précédant votre union, n’hésitez pas à porter vos chaussures à la maison et à marcher avec pour vous habituer à leur forme et à leur stabilité.
3. Musclez-vous !
Vos chevilles et mollets seront d’autant plus sollicités si vous portez des talons hauts. Si vous n’en avez pas l’habitude, réalisez des petits exercices de musculation localisés quelques semaines avant le grand jour. Cela vous évitera d’indésirables crampes au moment de participer aux jeux de mariage originaux que vous proposez à vos invités.
4. Préparez un kit anti-douleurs
Les marques spécialisées dans le soin des pieds ont mis au point de nombreux accessoires visant à vous aider à supporter vos talons. Semelles en silicone, semelles anti-dérapantes, talonnettes anti-chocs et autres gadgets seront un support pour vos pieds et amortiront vos pas de danse lors de votre ouverture de bal de mariage originale.
Au besoin, placez dès le départ des pansements sur les zones risquant de développer des ampoules.
5. Pensez au talc
L’un des principaux ennemis de vos pieds est le frottement. Avec les mouvements répétés et la transpiration, vos pieds vont bouger dans vos talons et venir frotter contre leurs extrémités. Le talc vous aidera à garder vos pieds au sec et à éviter qu’ils ne s’irritent.
6. N’oubliez pas votre apparence
Qui dit confort des pieds ne veut pas dire absence de soins. Pour être la plus belle jusqu’au bout des ongles, pensez à vous offrir une pédicure quelques jours avant votre noce et à bien hydrater cette partie du corps. Et si vous portez des chaussures ouvertes, pensez aussi au vernis !
Les pieds sont les grands oubliés de l'agenda beauté des mariées. Il est essentiel de penser à leur esthétique tout autant qu'au bouquet de mariée. Reprenez les belles couleurs de votre composition florale ou de votre thème de mariage pour le vernis qui viendra leur donner toute leur splendeur.