Comment se détendre à la veille du mariage ?
Que vous soyez ou non d’un naturel stressé, il est normal que vous ayez une petite boule au ventre la veille de votre grand jour ! Pour vous aider à vous détendre, voici donc quelques propositions.
La veille d’un grand événement il est normal de ressentir de l’appréhension. C’est d’autant plus vrai à l’occasion de votre mariage qui marque une nouvelle étape capitale de votre vie.
Afin de vivre la veille du jour J le plus sereinement possible, nous avons réuni une liste d’activités et de petits plaisirs qui vous permettront de faire retomber la pression !
Une séance massage à deux
Quand on pense relaxation le mot massage n’est jamais loin ! Une séance vous permettra à la fois de détendre les muscles de votre corps, de relâcher les tensions accumulées mais aussi de passer un joli moment de complicité en compagnie de votre conjoint.
Un bain chaud et moussant
Le bain chaud, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la fermeté de la peau. Mais à la veille de votre mariage, tous les moyens sont bons pour vous détendre ! Préparez votre baignoire à grand renfort de sels de bain et de produits moussants pour créer le cocon idéal pour tout oublier l’espace d’un instant.
Un masque relaxant
À force de courir à droite à gauche, de vous énerver et de manquer de sommeil durant vos préparatifs de mariage, votre visage est tout crispé ! La veille du grand jour, offrez-vous donc un masque pour apaiser vos traits. Nous vous proposons une recette maison miel-avocat. Mélanger 1 jaune d’œuf à 2 cuillères à soupe d’avocat écrasé et 3 cuillères à soupe de miel. Ajouter le blanc de l’œuf. Secouer le mélange. Appliquer au pinceau et laisser poser pendant 15 à 20 minutes. Rincer à l’eau tiède.
Une balade en tête à tête
Les moments les plus simples sont souvent les meilleurs. Rien de tel pour évacuer le stress et relativiser les petits soucis qu’une bonne marche. S’oxygéner aide à réfléchir et à décompresser, physiquement comme mentalement. Essayez de marcher au moins 30 minutes par jour à la veille et dans les jours précédant votre noce.
Une séance de yoga ou de méditation
Le yoga, tout comme le pilates et autres gymnastiques douces, vous aide à maintenir votre corps en pleine forme tout en vous proposant des exercices d’étirements particulièrement bénéfiques pour se relaxer. La méditation vous permettra quant à elle de vous recentrer, d’apprendre à faire le vide dans votre esprit et de gérer les périodes de stress.
Un petit plaisir gustatif
S’il est bon de soigner son alimentation dans les semaines précédant votre mariage afin d’y apparaître en pleine forme, la veille du jour J n’est plus le moment de penser régime et nutriments. Accordez-vous cet aliment qui vous fait le plus plaisir : chocolat, bonbons, biscuits, fraises à la chantilly, à vous de choisir !
Le coup de fil à un ami
Lorsqu’on rumine seul ses problèmes on a tendance à vite tout voir en noir. Si vous vous sentez préoccupée, téléphonez à l’un de vos proches ou retrouvez-vous pour discuter. Le simple fait d’échanger avec une personne qui vous est chère vous aidera à souffler et à relativiser vos inquiétudes.
Oubliez les préparatifs
La veille du mariage n’est pas le bon moment pour régler des détails d’organisation. À ce stade, vos préparatifs doivent être bouclés. N’allez pas essayer de changer à la dernière minute un paramètre ou l’autre au risque de vous angoisser. Si un imprévu survient, déléguez-en la tâche à l’un de vos proches. Vous devez profiter de ces 24 heures pour déconnecter.
Une bonne nuit de sommeil
Le sommeil est indispensable dans la gestion du stress. Imposez-vous une heure de coucher raisonnable et évitez tout type d’écran au moins deux heures avant d’aller au lit afin de vous endormir plus facilement. Choisissez un bon livre et enfermez-vous dans votre bulle avant l’agitation du grand jour !