Un peu de vous-mêmes sur vos faire-part : laissez vos empreintes !
Gravure sur les alliances, arbre à empreintes, livre d’or, nos empreintes digitales se glissent un peu partout dans la décoration de mariage. Aujourd’hui, c’est au tour des invitations de se voir ornées de ce dessin absolument unique.
Un mariage original, c’est un événement personnalisé. Avant même de réfléchir aux ornements qui pourraient composer votre décoration de mariage et sublimer votre lieu de réception, commencez par le commencement : les invitations de mariage !
Ces cartons sont en effet la première impression que vos proches auront de votre réception. Comme sa sortie, il est important de soigner son entrée, et c’est pour cela que nous sommes toujours en quête d’idées à vous fournir pour envoyer les plus belles cartes de mariage à vos convives.
Après les alliances et le livre d’or de mariage original, voici les empreintes digitales de retour pour sublimer cette fois vos faire-part. Laissez-vous tenter par cette illustration on ne peut plus personnelle !
Une option pour tous les styles d’invitations
Que vous ayez opté pour une ambiance urbaine, un style glamour, une décoration de mariage champêtre, hippie chic ou encore rétro, la technique des empreintes digitales est parfaitement envisageable.
Ce petit dessin a en effet l’avantage de s’adapter à tous les styles et thèmes de mariage. Si on l’aime particulièrement sur un support rustique comme le carton kraft ou le papier recyclé, ce symbole s’adapte aussi à des papiers plus lisses, sophistiqués, des faire-part de mariage chics classiques ou au contraire très colorés.
Un DIY simple comme bonjour
Là où un faire-part de mariage à faire soi-même peut parfois représenter un vrai challenge et nécessiter l’aide d’un professionnel, les empreintes sont une personnalisation toute simple que vous pourrez réaliser par vous-mêmes.
Appliquez à la main vos empreintes conjuguées en trempant vos doigts dans de l’encre avant de les déposer sur chacune des invitations à envoyer.
Si vous n’en avez pas la patience et craignez de pouvoir tacher vos cartons d’invitation, optez alors pour l’option numérique.
Digitalisez vos empreintes et envoyez-les à votre entreprise de confection de faire-part qui se chargera de les reproduire en un rien de temps et avec une esthétique régulière sur toutes vos invitations.
Une idée à décliner à l’envie
L’idée des empreintes digitales est une base à adapter à votre style et qui permet d’envisager toutes sortes d’esthétiques. La plus populaire reste néanmoins celle du cœur, soit l’empreinte de la mariée et du marié associées de façon à reproduire cette forme symbole de l’amour.
On peut malgré tout choisir d’apposer ses empreintes séparément ou dans d’autres positions (exemple : empreinte du marié + empreinte de la mariée = empreinte des mariés réunies), tout comme de faire participer ses enfants ou ses animaux de compagnie dont l’empreinte des pattes rendra vos invitations particulièrement sympathiques !
Si beaucoup de futurs mariés choisissent de n’imprimer que deux empreintes, on peut aussi s’amuser à reproduire ce dessin comme un motif, à la façon d’un papier peint en toile de fond de votre texte de faire-part de mariage.
Du noir, mais pas que !
Si l’on a l’image de l’empreinte digitale à l’encre noire, qui dit mariage dit événement heureux et la couleur pourra donc bien sûr s’inviter dans le dessin !
L’encre noire n’est en effet pas la seule option et les mariés se laissent aussi tenter par des empreintes digitales imprimées grâce à de l’encre rouge ou encore rose pâle, de jolies options sur un fond brun.
Le blanc est également une belle idée, sur un faire-part gris clair ou bleu gris pour un maximum de douceur.
Le faire-part de mariage, c’est fait ! Il est donc grand temps de passer aux tenues. Sans attendre une minute, partez en quête de la robe de mariée et du costume qui correspondront tout autant à votre morphologie qu’au style de votre événement !