Conseil pour la livraison de votre bouquet de mariée
Le choix de votre bouquet de mariée est très important, sa protection et donc le timing de sa livraison le seront tout autant. Voici nos conseils concernant la livraison du bouquet de la mariée.
Un bouquet de fleurs est fragile, pas besoin d’être fleuriste pour le savoir. Le bouquet de la mariée le sera toutefois encore plus, puisqu’il sera amené à être transporté d’un endroit à un autre, parfois sans beaucoup de ménagement.
Aussi, il est important d’avoir des fleurs les plus fraîches possible pour le jour J. Comment ? En se faisant livrer le bouquet au dernier moment !
- Commencez par vous renseigner sur le type de fleurs que vous souhaiteriez avoir pour votre bouquet et sur les différents fleuristes autour de chez vous environ trois mois à l’avance.
- Assurez-vous que la livraison se fera à l’endroit désiré : Vous pouvez choisir de vous faire livrer le bouquet chez vous ou bien directement sur le lieu de la cérémonie. Le mieux est peut-être de confier cette tâche à l’un de vos témoins puisque vous risquer de courir dans tous les sens le jour J.
- Si vous avez peur d’oublier ou que vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie, vous pouvez aussi commander votre bouquet de mariée en ligne. Il arrivera ainsi chez vous le jour même de votre mariage ou bien la veille, mais il sera protégé d’une sorte de gelée nutritive qui garantira une fraicheur plus longue à vos fleurs.
- Sinon, vous pouvez aussi opter pour des fleurs stabilisées avec lesquelles vous serez tranquilles pour longtemps !