Conseils aux invités d’un mariage en été
L’été et le printemps sont deux saisons très proches, et cet à cette saison que l’on enregistre le plus grand nombre de mariages. Voici quelques conseils pour vous aider à être radieuses et parfaites si vous êtes invitée à un mariage cet été.
Si le mariage est célébré l’après-midi, le plus approprié est de choisir une tenue confortable et fraîche, car dans la majorité des cas, le repas de noces est précédé d’un apéritif ou cocktail en plein air. C’est le moment ou vous risquez le plus de souffrir de la chaleur.
Des sandales seront les chaussures les plus appropriées, mais pour les porter, il est important d’arborer une pédicure impeccable : talons lisses, sans crevasses ni écorchures, et surtout avec des ongles soignés et vernis.
La french manucure avec un ton beige ou rose pastel est la plus courante. Mais si vous êtes aventurière, les vernis de couleur sont plus à la mode que jamais cette année. Vous ne pourrez pas éviter des couleurs comme le turquoise, le vert citron, le fuchsia et le jaune en autres. Même combinés à des strass ! Notre conseil : coordonner les ongles des pieds et des mains. Mais si vous préférez, vous pouvez choisir un verni de couleur vive pour les pieds et faire une french manucure pour les mains. C’est possible dans ce sens, mais vous ne ferez pas l’inverse.
En ce qui concerne le bronzage, si vous avez eu la chance d’aller à la plage, vous aurez une belle teinte dorée. Mais si vous n’êtes pas fan des bains de soleil ou n’avez pas eu le temps, vous pouvez opter pour un bronzage sans soleil avec les autobronzants ou les teintures à base de sucre de canne.
L’autobronzant fonctionne grâce à la réaction d’oxydation d’un de ses composants, le dihydroacétone (DHA) qui, au contact des acides aminés de notre peau, produit une couleur orangée similaire au bronzage du soleil et qui dure autour de 4 jours. La teinture à base de sucre de canne, ou teinture égyptienne fonctionne de la même manière que l’autobronzant mais sans l’action oxydante. Dans ce cas, c’est l’application d’une teinture sur votre peau qui produit une légère teinte dorée. On l’applique généralement aussi comme substitut du fond de teint. Ces deux méthodes sont inoffensives pour votre peau et votre organisme, et s’éliminent grâce au processus naturel d’exfoliation des cellules de l’épiderme.
Enfin, il ne faut pas oublier les cheveux. L’air sec propre à la saison estivale rend les cheveux plus ternes et sans brillant. C’est pourquoi il faut en prendre soin en profondeur. Le plus recommandé est d’aller chez le coiffeur réaliser un traitement hydratant. Mais si le temps ou l’argent vous manquent, appliquez un masque et laissez agir pendant 20 minutes les jours précédant le mariage. Vous remarquerez rapidement les résultats : des cheveux bien plus souples, brillants et doux et parfaitement préparés pour une belle coiffure ou rester détachés.
Image 1: D-Day Box
Image 2: Sandra nails
Image 3: Noces Voyages