Conseils pour choisir le lieu de la célébration de votre mariage
Le lieu où vous allez célébrer votre mariage est très significatif et sera toujours lié au souvenir de ce jour si spécial pour vous. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour le choisir.
Après la demande en mariage, il reste à choisir la date et surtout le lieu.
• Pour ce qui est du lieu, il existe sans doute un endroit spécial pour vous deux pour une raison sentimentale ou familiale. Laissez-vous guider par votre instinct.
• L’idée de vous marier là où les parents de l’un l’ont fait peut vous plaire particulièrement.
• Vous pouvez vous marier dans le lieu où vous vous êtes connus, où vous avez échangé votre premier baiser ou eu votre premier rendez-vous. Aujourd’hui, tout est possible.
• Si le lieu de la cérémonie et du repas de noces sont différents, assurez-vous qu’ils soient proches.
• La saison de l’année peut également être déterminante à cause du climat. Avec la chaleur, les célébrations en plein air peuvent être idéales. S’il fait froid, mieux vaut être à l’intérieur.
• L’important est que le lieu reflète votre personnalité dans la mesure du possible. Si vous êtes des amoureux de la nature, un mariage champêtre ou rural est ce qu’il vous faut. La plage convient aux amoureux des vagues et du sable… ou les romantiques amoureux de ces paysages.
• Les couples plus classiques peuvent célébrer leur mariage dans un restaurant après la cérémonie religieuse. Dans ce cas, apportez votre touche personnelle à la décoration et au déroulement du repas de noces.
Choisissez un lieu dans lequel vous vous sentez à l’aise, qui vous mette en confiance et ou le service soit de qualité. En regardant autour de vous, vous pouvez vous imaginer en tant que jeunes mariés.