Conseils pour choisir le menu de votre mariage
L’un des choix les plus compliqués du mariage est sans doute celui du lieu idéal pour la cérémonie, cependant, un point non moins important est le choix du menu qui s’adaptera le mieux à vos nécessités et à vos attentes.
Vous avez enfin trouvé le lieu dans lequel vous allez organiser votre repas de mariage ? Il ne vous reste plus qu’à trouver le menu qui fera de ce jour un moment inoubliable, pas seulement pour vous mais aussi pour vos invités. C’est pourquoi nous vous conseillons de noter les conseils que nous vous donnons ici.
Vous devez savoir exactement le nombre d’invités qui assisteront à la cérémonie et au repas. En fonction de leur nombre, il se peut que certains plats soient plus difficiles à servir et à préparer.
Nous vous recommandons également d’offrir un cocktail avant votre repas, afin d’aider vos invités à patienter en attendant la session de photo. Ceci étant dit, ayez à l’esprit que si le cocktail est trop copieux, vous devrez choisir un menu plus léger au risque de voir les assiettes demeurer à moitié vidées.
Selon que vous servirez un déjeuner ou un diner, il existe des recettes plus appropriées que d’autres. Rappelez-vous que pour les repas du soir il est toujours mieux de servir des plats plus légers que pour les déjeuners.
La saison de l’année influe également sur notre appétit. Durant les mois plus chauds, il vaut mieux prévoir un menu rafraichissant qui par contre, est moins conseillé pour les périodes hivernales.
Tous vos produits doivent être de première qualité. Il s’agit de l’un des plus beaux jours de votre vie, et la nourriture doit être à la hauteur.
Pensez aussi à des plats qui plairont au plus grand nombre de vos invités. Nous savons tous qu’il existe certains aliments qui ne plaisent pas à tout le monde. Evitez ainsi de les inclure dans le menu si vous ne voulez pas que les assiettes retournent à la cuisine dans le même état qu’à leur arrivée.
Vous pouvez aussi, éventuellement, prévoir un menu pour les enfants, qui n’apprécient pas comme leurs parents la cuisine élaborée et les plats trop compliqués. Prévoyez donc quelque chose de plus simple pour eux pour qu’ils puissent apprécier leur repas, ou sinon, ne les oubliez pas au moment de choisir le menu général.
Enfin, il est important que vous ayez à l’esprit que certains de vos invités sont peut être végétariens, cœliaques ou allergiques à certains aliments. Prenez donc vos précautions et demandez leur !