Conseils pour choisir votre traiteur de mariage
En vue de votre mariage, vous vous êtes mis ou vous allez vous mettre à la recherche du traiteur parfait ? Cet article est fait pour vous ! Nous vous briefons afin de vous aider à trouver la perle rare !
Choisir un traiteur pour son mariage n’est pas une mince affaire ! Il faudra penser à toute une ribambelle de détails, et bien sûr, à poser toutes les questions nécessaires. Voici donc un article qui vous aidera dans votre démarche :
- La première chose à faire est de s’assurer que votre traiteur ne se situe pas trop loin de votre salle de réception. Autrement, vous risquez de payer des frais de déplacement énormes. Pensez-y !
- Les traiteurs proposent souvent des plats très élaborés et très fins, et il se peut que vous n’y adhériez pas forcément. Cela ne remet pas pour autant en question ses talents, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Demandez donc à votre traiteur s’il est possible de faire une dégustation, cela vous permettra en plus de le rencontrer. Parfois, cette dégustation est payante donc n'hésitez pas à demander le prix.
- Si vous comptez parmi vos invités des végétariens, ou des végétaliens, demandez à votre traiteur s’il peut vous proposer un menu spécial. Dans la même idée, si vous aimez les produits sains, demandez à votre traiteur s’il cuisine avec des produits bios.
- Si vous avez des exigences particulières, n’hésitez pas à lui en faire part. Demandez-lui, par exemple, s’il peut inclure tel ou tel plat dans son menu, vous testerez par là même sa flexibilité, et cette flexibilité est très importante dans le cadre d’évènements tels que les mariages.
- Enfin, n’hésitez pas à parler tarifs et argent. A combien s’élèvent ses services ? Fait-il des tarifs dégressifs ? Autant de questions qui, si elles peuvent paraître strictement pécuniaires, seront fort utiles pour l’élaboration de votre budget.
- De plus, demandez-lui si vous devez régler la totalité des paiements avant le mariage ou si une partie peut-être versée après la réception, au cas où certains invités ce seraient désistés.
- Serviettes, nappages, couverts et autres ustensiles sont-ils compris dans les services ? Et le gâteau de mariage : faut-il le prendre ailleurs ou des pâtisseries sont créées par ses soins ?