Conseils pour les essais maquillage
Choisir un bon maquillage est l’une des choses absolument nécessaire à un look radieux. Aussi, en vue de votre mariage, nous vous avons concocté une série de conseils avant de faire de votre essai maquillage un succès.
Toutes les mariées souhaitent être radieuses le jour de leur mariage. C’est pourquoi, en plus de trouver la robe parfaite ainsi que la coiffure parfaite, elles se mettent en quête d’un maquillage idéal pour le grand jour.
Le plus important sera de rester fidèle à vous-même, de sorte que si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, la meilleure chose à faire sera d’opter pour un maquillage naturel. Mais si vous faites partie de celles qui se maquillent tous les jours, vous pouvez opter pour un maquillage plus sophistiqué. Quoi qu’il en soit, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour que votre essai maquillage soit un succès et que vous en rentriez ravies :
Un mois avant le mariage, prenez rendez vous pour faire votre essai maquillage. Si votre mariage se déroule en journée, l’idéal est de réaliser votre essai dans la matinée. En revanche, si votre mariage est un mariage de fin de journée, dans ce cas, optez pour un rendez-vous dans l’après midi. De cette manière, votre maquilleuse pourra adapter votre maquillage à la lumière naturelle de l’heure de votre mariage.
L’idéal est que vous puissiez réaliser conjointement l’essai coiffure ainsi que l’essai maquillage, et que vous les fassiez coïncider avec un essai de votre robe. Ainsi, vous pourrez voir exactement ce à quoi vous ressemblerez pour le grand jour et faire des changements si nécessaires.
Expliquez à votre maquilleuse le type de mariage que vous comptez organiser. Si c’est un mariage sur le thème des années 50 par exemple, elle pourra utiliser un eye-liner ainsi qu’un rouge à lèvres rouge. En revanche, si votre mariage est un mariage champêtre, elle vous fera un maquillage plus naturel.
Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller et que vous avez la peau sensible, parlez-en à votre maquilleuse, peut-être aura-t-elle des solutions de maquillage qui ne vous provoqueront aucune sensation d’inconfort.
La période de l’année à laquelle vous vous marierez ainsi que le teint de votre peau et la couleur de vos cheveux et de vos yeux influeront beaucoup dans le choix de la palette de couleurs qui sera utilisée pour votre maquillage. C’est pourquoi, il est important de confier votre maquillage à un professionnel, qui de plus sera un excellent conseiller.
Dernier détail : il est préférable de passer par la case coiffure et ensuite par le maquillage !