Conseils pour les mariées de grande taille
Si vous mesurez plus d’un mètre soixante-dix, nous vous conseillons de suivre nos conseils pour vous aider à bien choisir votre tenue de mariée en fonction de votre taille.
Votre morphologie est un facteur important dans le choix de chaque élément de votre look : nous vous disons comment vous mettre en valeur si vous êtes grande en choisissant non seulement la robe de mariée mais aussi les accessoires, le bouquet et la coiffure adéquats.
La robe
- Les mariées de grande taille devront veiller à ne pas allonger davantage leur silhouette avec des modèles longs en une seule pièce, très verticaux. Si vous êtes grande et que vous souhaitez porter une robe de mariée longue, recherchez un modèle qui coupe votre silhouette au niveau des hanches : une robe avec un bustier décoré de strass ou de dentelle, associé à une jupe en tulle par exemple, pour un look princesse.
- Notez aussi que les jupes volumineuses conviendront plutôt aux mariées minces. Si vous êtes plutôt ronde, préférez des coupes droites.
- Les coupes mi-longues aux chevilles ou aux mollets vous permettront également de ne pas étirer votre silhouette, tout en montrant vos chaussures. N’oubliez pas non plus les formes courtes et les courtes devant et longues derrière, un excellent choix pour sublimer vos longues jambes.
- Attirez l’attention sur certaines zones de votre corps : les épaules découvertes, un joli décolleté, un dos nu…
- Les matières texturées et décorées d’ornements tels que de la dentelle, les strass, les perles, les fleurs en tissu, les plumes ou autres seront tout à votre avantage. Pensez également aux modèles bicolores.
Les accessoires
- La ceinture sera votre alliée si votre robe n’est pas marquée au niveau des hanches, à condition bien sûr de trouver une ceinture qui puisse s’associer à la robe de votre choix.
- Vous pourrez aussi vous permettre de porter un voile long comme le voile chapelle sans problème si vous avez choisi une robe longue jusqu’aux pieds ou avec traîne. Sublime pour un mariage à l’église.
- Évitez les chaussures avec un talon supérieur à 5 cm, à moins que le marié vous dépasse largement !
Le bouquet
- En ce qui concerne votre bouquet, évitez les petits bouquets de forme ronde et penchez-vous plutôt sur les compositions plus volumineuses.
- Vous pourrez opter pour un gros bouquet rond ou en forme de demi-lune, un bouquet en cascade, un bouquet sophistiqué à longues tiges, ou encore un bouquet champêtre bien fourni composé de différents types de fleurs.
La coiffure
- Les coiffures relevées telles que les chignons donnent l’impression d’être plus grande, elles ne seront donc pas à votre avantage, à moins que vous ayez un visage rond ou carré, un petit front ou un petit cou, pour compenser.
- Si vous tenez à attacher vos cheveux, optez plutôt pour une coiffure mi-relevée, avec des mèches détachées. Les boucles apporteront une touche de douceur aux visages allongés avec une certaine longueur de cheveux.
- Si vous souhaitez porter les cheveux détachés, allez-y ! Choisissez simplement quelques accessoires pour décorer votre belle chevelure tels que des perles, des fleurs ou de petites tresses et veillez à neutraliser les petites mèches de cheveux gênantes sur les côtés du visage.
Vous qui êtes grande, comment sera votre tenue de mariage ?