Conseils pour porter des talons le jour j
Le jour de votre mariage, vous aurez peut-être envie de porter des talons vertigineux qui vous donneront un style inimitable et vous feront vous sentir super féminines. Voici nos conseils !
*Article cédé par bodas.net.
Toutes les mariées accordent un soin particulier au choix des chaussures, et les talons ne devront en aucun cas être éliminés si vous avez l’envie d’en porter. Voici donc quelques conseils si vous n’avez pas envie de renoncer aux talons le jour de votre mariage :
- Choisissez une bonne paire de chaussures, de qualité, et ne cherchez pas à faire des économies là-dessus. Il est important que vous soyez à l’aise dans vos chaussures et qu’elles soient à la bonne taille. Faites-en sortes que l’intérieur soit en cuir afin que votre pied puisse respirer.
- Si elles sont un peu compensées, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, cela vous aidera à vous sentir plus à l’aise.
- Il est également conseillé qu’elles soient fermées sur les côtés, pour ne pas que le pied soit trop lâche. Si ce n’est pas le cas, et que vous portez des sandales hautes, veillez à ce que la chaussure s’attache au moins à votre cheville, afin d’améliorer la stabilité de votre pied dans la chaussure.
- Il est conseillé de porter vos chaussures tous les jours pendant un moment à partir de quinze jours avant le mariage.
- Apprenez à marcher à petits pas, et à vous tenir droite avec élégance sans vous tordre les chevilles.
- Si vous voulez vous assurer que vous ne serez pas blessées par vos chaussures, emmenez-les chez un cordonnier qui les placera dans un embauchoir pendant quelques jours.
- Pour que votre pied ne glisse pas dans votre chaussure, achetez des semelles en silicone. Elles s’introduisent dans la chaussure et vous donneront l’impression de marcher dans du coton. Il en existe même de couleur : de quoi customiser vos petits chaussons en toute modernité !
- Pour prévenir les ampoules et autres écorchures, vous pouvez aussi vous protéger à l’aide de sticks et autres produits protecteurs que vous trouverez en pharmacie. Et afin de préparer vos pieds au mieux, vous pouvez aussi vous offrir un soin des pieds à faire à la maison.