Conseils pour préparer votre session d'engagement
Ça y est, vous vous êtes décidés à vous offrir une session d’engagement ! C’est le moment de l’imaginer avec nous.
La session d’engagement est une séance photo pas comme les autres : elle se réalise avant le mariage et a pour but que les futurs mariés fassent connaissance avec le photographe du mariage afin que celui-ci cerne leur personnalité et comprenne leurs attentes.
Elle permet d’obtenir de beaux portraits de couples réalisés par un professionnel dans un cadre plus naturel qu’un studio photo. Mais comment choisir le décor de vos clichés ? La règle d’or est de choisir un endroit qui vous ressemble et qui signifie quelque chose pour vous. Cela peut être un endroit que vous connaissez déjà.
Dans ce cas, votre séance photo pourra se réaliser en mouvement, comme une promenade, à l’instar de la séance d’engagement de Caroline et Romain à Paris sur les traces de leurs débuts. Cela vous aidera à vous sentir à l’aise et à dépasser le trac face à l’objectif.
Vous pouvez également choisir un endroit symbolique dans lequel vous pourrez réaliser une mise en scène : un jardin pour une séance photo champêtre symbolisant l’amour enfantin et innocent si vous vous êtes connus adolescents par exemple.
Dans ce cas, votre séance photo peut être statique, surtout si vous avez décidé d’y quelques accessoires, comme la séance d’engagement déjeuner sur l’herbe où les amoureux simulent un pique-nique romantique avec des objets vintages.
Vous pouvez également choisir comme thème pour vos photos votre style de vie, vos goûts et vos passions : une séance à cheval ou à vélo, comme la séance d’engagement d’Annie et Sébastien.
Question tenue, vous choisirez vos habits en fonction de l’endroit et du style de la séance : un costume et une robe chic ne sont pas obligatoires, mais conviendront à une séance glamour. En revanche, pour une séance décontractée à la plage ou dans les champs, vous opterez pour une tenue casual.
Soyez vous-mêmes et amusez-vous !