Costume de marié à rayures : la tendance qui se renouvelle !
À la recherche d’une idée de costume de mariage singulière sans pour autant tomber dans l’extravagance ? Les rayures sont la solution. À la mode cette saison, elles offrent un brin d’originalité, sans rien perdre en élégance.
Le costume à rayures présente de nombreux avantages, en premier lieu celui de s’adapter à tous les styles de mariages. Quel que soit le thème ou l’environnement du jour J, un costume à rayures est toujours envisageable. Autre caractéristique importante, on peut l’adapter à ses envies, tant il en existe de modèles et de combinaisons possibles. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.
Rayure : en total look ou en dépareillé ?
Vous allez voir que malgré leur aspect rectiligne, les rayures sont bien plus souples qu’on ne le croit ! Il est en effet possible, à partir de la base qu’est l’idée d’un costume de mariage rayé, d’envisager toutes sortes de looks.
L’interprétation est libre s’agissant du costume rayé, et il existe mille et une façons de le porter. Les plus lookés choisiront sans doute le total look, un ensemble comprenant un gilet, une veste et un pantalon affichant tous le même motif rayé.
Pour ceux qui préfèrent tremper un doigt plutôt que de se jeter la tête la première dans l’eau froide, pourquoi ne pas commencer par un élément rayé, la veste ou le pantalon, accompagné d’un vêtement uni dans des tonalités complémentaires ?
Dans tous les cas de figure, les rayures fines se portent à la verticale, ce qui aura l’avantage supplémentaire d’affiner vote silhouette. Les rayures horizontales sont à bannir pour ne pas doubler de volume !
Du côté des coupes, on préfère les costumes de marié droits, ajustés, pour bénéficier toujours un peu plus de l’effet d’optique des lignes droites qui allongent la silhouette. Si vous comptez porter votre veste fermée, la veste croisée est un bon parti pris, pour casser le côté parfois un peu rigide des costumes de mariage à rayures.
Quelle chemise et accessoires ?
Vous ne serez pas étonné d’apprendre qu’il vaut mieux faire dans la sobriété au niveau de la chemise quand on a décidé de porter un costume rayé, même s’il s’agit d’une journée aussi exceptionnelle que celle de son mariage.
Pour mettre en valeur un costume de marié rayé, rien de tel que la chemise blanche, qui vous offrira à coup sûr une allure sophistiquée. Dans un même ordre d’idée et en fonction de la couleur de votre costume, les chemises bleu pâle ou encore gris très clair peuvent être envisagées.
Du côté des accessoires, le mot d’ordre reste à la légèreté et à la lumière. Une belle pochette blanche sera par exemple la bienvenue pour apporter une pointe de luminosité à l’ensemble. Si vous portez un costume clair à rayures, vous pouvez en revanche oser la pochette colorée, dans une tonalité chaude assortie à votre cravate ou nœud papillon, pour apporter de la profondeur à votre tenue.
Les boutonnières de fleurs fraîches sont un autre accessoire intéressant à envisager avec un costume de mariage rayé, pour ramener là encore de la douceur et de la luminosité à un costume très moderne et graphique.
Peut-être pour vos témoins ?
Vous n’envisagez pas votre look de marié avec des rayures ? Si l’idée du costume rayé vous séduit malgré tout, pourquoi ne pas la proposer à vos témoins, en tant que signe distinctif de votre garde rapprochée ?
On peut par exemple envisager que tous les témoins portent la même veste rayée, accompagnée d’un pantalon blanc ou d’une autre couleur coordonnée. On peut encore leur suggérer de tous porter un costume à rayures, chacun dans le coloris de son choix, afin que les témoins soient libres de choisir le modèle et les tonalités qui les mettent le mieux en valeur.
Pour votre propre look de marié ou celui de vos témoins, les rayures sont une option tendance à considérer à l’approche du grand jour.