Des bougeoirs originaux pour votre mariage
Dans cet article, vous trouverez un tutoriel complet afin de vous aider à réaliser vous-même des bougeoirs parfaits pour un mariage rustique, simples et absolument adorables.
De nos jours, il est possible d’obtenir une décoration spéciale pour votre mariage, sans pour autant investir beaucoup d’argent. Il vous suffira d’un peu d’imagination, d’adresse et de temps libre pour réaliser vous-même les éléments qui feront partie de la décoration de votre mariage.
Avec un peu de patience, vous trouverez sur Internet une multitude de tutoriels, certains plus accessibles que d’autres. Vous savez déjà que nous adorons vous conseiller et vous orienter dans vos démarches, c’est pourquoi nous mettons à disposition un tutoriel très simple afin de vous aider à réaliser d’adorables bougeoirs qui rendront un effet superbe pour un mariage rustique.
Vous aurez besoin des éléments suivants :
- Une grande quantité de pots en verre. Besoin d’idées pour en trouver ? Demandez à toute votre famille de vous aider ! Demandez-leur de garder leurs pots de yaourt ou bien de légumes en conserve ainsi que tous les pots de taille moyenne !
- Vous aurez également besoin de nombreuses bougies chauffe plat. Vous les trouverez dans n’importe quel bazar ou grande surface. Achetez des gros paquets, dans lesquels vous trouverez de nombreuses bougies, et qui sont plus économiques que les paquets qui contiennent peu de bougies.
- Corde rustique, toile de jute, dentelle ou chutes de tissus. Vous pouvez utiliser de nombreux matériaux pour décorer vos petits pots !
Voici la marche à suivre :
- Prenez soin de bien laver vos pots avant de les utiliser, décollez-en les étiquettes en les passant sous l’eau chaude par exemple.
- Une fois propres, vos pots devront êtres décorés. S’ils sont plutôt petits, le mieux est de les enrouler de corde rustique, ou de dentelle très fine sur la partie supérieure, à l’endroit ou vient se fixer le couvercle. S’ils sont plus grands, vous pouvez découper des morceaux de toile de jute ou de tissus imprimés, d’environ 3 à 5 centimètres de large et les fixer à mi-hauteur de vos pots, de manière à enrouler votre pot dedans. Vous pouvez ensuite fixer vos décorations à l’aide de colle ou de corde rustique.
- Il ne vous restera plus ainsi qu’à placer vos chauffe-plats à l’intérieur. Nous vous recommandons d’utiliser des allumettes extra longues pour pouvoir les allumer par la suite !