Aller au contenu principal
Mariage

Des pétales de rose pour la sortie de l’église

Vous le savez, nous adorons vous proposer des idées toujours plus originales et fantaisistes. Aujourd’hui, nous partons d’un objet courant : la rose, pour vous proposer une idée des plus romantiques pour la sortie de l’église.

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

 

Il y a quelques temps, nous vous avons proposé quelques alternatives au lancer de riz pour la sortie de l’église, motivé notamment par l’argument de la faim dans le monde et de l’idée que jeter de la nourriture n’est pas tout le temps bien perçu. Et puis il faut nettoyer après !


En cela, la lavande pouvait constituer une bonne solution de substitution, et encore plus pour un mariage sur le thème de la Provence. Mais si vous n’avez pas d’affinité particulière avec le sud de la France, et encore moins avec la lavande pourquoi ne pas opter pour des pétales de rose ?


L’avantage de la rose, c’est qu’il en existe près de 3000 espèces, vous n’aurez donc aucun mal à trouver des pétales artificielles de toutes les couleurs pour un effet arc-en-ciel au dessus de vos têtes.

 


Vous pouvez les répartir dans des paniers ou des cônes et les distribuer à vos invités avant d’entrer à l’église pour vous assurer qu’ils seront tous équipés pour votre sortie.


Le principal avantage des pétales de roses, c’est qu’ils n’ont pas d’odeur entêtante, qu’ils ne salissent pas, et qu’ils sont faciles à nettoyer, un argument de choc, lorsque l’on sait que vous ne pourrez tout de même pas vous permettre de salir la place de l’église sans nettoyer après vous.


Enfin, si vous avez décidé de célébrer un mariage en rouge, les pétales de roses rouges seront parfaits et bien dans le thème !

 

 

 

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches