Des photophores à gogo
Vous avez toujours aimé les travaux artistiques, et pour votre mariage, vous avez envie d’une déco très Do it Yourself ? Cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui, nous vous proposons des idées de photophores maison à faire seule ou entre amies.
Derrière le nom compliqué de photophore, se cache en réalité un objet déco très simple à faire soi-même et du plus bel effet sur une table de réception à un mariage. Un vase ou un pot en (en verre la plupart du temps) dans lequel vous mettrez une bougie et le tour sera joué, votre décoration sera unique.
Voici donc quelques idées pour donner à vos photophores une touche perso et originale, et qui donnera à votre mariage une atmosphère feutrée et très intimiste.
- La décoration des pots en verre. Tout d’abord, si vous souhaitez réaliser des photophores en verre, sachez que vous n’êtes pas obligée d’utiliser des vases que vous aurez achetés en grande surface, vous pouvez aussi, pour un mariage champêtre par exemple, collecter des pots de confiture vides ou bien de pots de yaourt. Vous n’aurez ensuite plus qu’à les décorer : à la peinture sur verre en faisant de jolis motifs géométriques, ou bien au stylo glacé pour un décor plus hivernal.
- Des pots encore plus originaux. Mais si vous avez envie d’être encore plus originale, pourquoi ne pas confectionner vous-même vos pots ? Avec de la pâte à sel, de la pâte fimo, ou de l’argile, vous pourrez confectionner de très beaux moules dans lesquels vous pourrez glisser des bougies de toutes les tailles ! L’avantage de ces matières est que vous pourrez y graver des inscriptions avant de les mettre au four : effet dot it yourself 100% réussi !
Pensez aussi que vous pouvez choisir des bougies parfumées, ou que vous pouvez même les fabriquer vous-même si vous avez le temps ! Dans tous les cas, laissez parler votre esprit créatif !