Détails à ne pas oublier avant la lune de miel
Après le stress dû aux préparatifs du mariage, la lune de miel sera la bienvenue pour que vous puissiez enfin vous détendre. Ceci dit, n’avez-vous rien oublié d’important ?
Dans cet article, nous vous proposons un petit mémo des détails à ne pas oublier avant de partir en lune de miel. En effet, trop de couples, souhaitant partir rapidement sous d’autres cieux pour se relaxer, se sont mordus les doigts de n’avoir pas vérifié certains détails qui se sont avérés fatals.
Tout d’abord, et cela au moins 6 semaines avant votre départ, vérifiez bien que votre passeport soit encore valide. Pour plus de tranquillité, assurez-vous qu’il soit valide pendant au moins 6 mois après la date de votre retour. Dans le cas contraire, faites le refaire.
Si vous partez vers une destination lointaine, vérifiez qu’il n’y ait pas de vaccins obligatoires avant de partir. Si tel est le cas et que vous n’avez pas pris les précautions nécessaires, vous risquez de vous voir refuser l’accès au territoire que vous souhaitez visiter.
De même, pour certains pays, il vous faudra être en possession d’un visa touristique, vérifiez donc quelle est la marche à suivre sur le site Internet de l’Ambassade de France du pays que vous souhaitez visiter.
Enfin, une fois que vous aurez régler ces aspects administratifs, vous pourrez vous concentrer sur de plus menus détails, mais qui ont toutefois leur importance. Regardez par exemple si vous aurez besoin d’un adaptateur de prise dans le pays dans lequel vous vous rendez. Il serait en effet dommage de ne pas pouvoir recharger vos appareils photos ou vos téléphones portables à cause d’un oubli comme celui-ci.
Enfin, si vous vous envolez vers une destination tropicale, assurez vous d’emportez un anti-moustique spécial, afin de ne pas finir dévorer par les moustiques. Une fois ces détails vérifiés, il ne vous restera plus alors qu’à vous détendre.