Dites oui à ces 75 robes de mariée décolletées dans le dos !
Vous souhaitez être belle jusqu'au bout des ongles pour votre mariage et resplendir même de dos ? Choisissez une robe décolletée à l'arrière, vous donnerez de bonnes raisons à vos invités de vous complimenter dans le dos !
Depuis quelques années, les créateurs de robes de mariée mettent l’accent sur le dos de leurs modèles. Ils ont réinventé les dos nus pour habiller, ou plutôt déshabiller, votre dos avec élégance. Si vous faites partie des heureuses élues qui aiment ce type de décolletés, vous allez adorer la sélection de robes que nous vous proposons aujourd’hui ! Regardez, admirez, essayez vos tenues coup de coeur puis réfléchissez à la coiffure de mariage qui mette en valeur votre choix. Mais avant de vous pencher sur votre mise en beauté dont le maquillage de mariage, découvrez quel est le décolleté de dos qui vous ferez craquer.
Un décolleté de dos en V pour les mariées sensuelles
Pour celles qui recherchent une robe de mariée simple avec tout de même une pointe d’originalité, les enseignes nuptiales proposent cette année des coupes droites, des robes fluides et épurées, dont le décolleté dans le dos fait toute la différence. Plus ou moins ouverts, certains dos plongeants descendent au niveau de la cambrure des reins pour un look contemporain et sensuel. Les plus coquettes d’entre vous seront charmées par les décolletés de dos en V ornés d’un noeud en satin, bordés de volants ou de perles.
Une robe de mariée sirène moulant le corps et décolletée à l’arrière fera de vous une mariée au charme irrésistible ! Dans un tout autre style, une tenue plus ample et fluide ouverte dans le dos est idéale pour toutes les femmes bohèmes dans l’âme. D’où l’importance de la coupe au-delà du décolleté de dos ! Mesdames, choisissez votre style !
Un dos illusion
L’effet illusion dans le dos se décline à travers des décolletés très originaux. Les broderies épousent la peau des épaules pour les orner de mille motifs dans un élan de sophistication et délicatesse. Accompagnés de strass, de perles, de fil d’argent ou de petits boutons, le dos tattoo-lace semble s’accorder à différentes personnalités de mariée pour votre plus grand bonheur.
Si vous aimez les reliefs, les jeux de tissus et de transparence, votre coeur chavirera pour ce type de dos, certes nu mais pas tout à fait. Créez votre propre look en associant à votre dos illusion soit un chignon de mariage classique soit une coiffure faussement négligée mais toujours bien relevée pour apprécier votre décolleté !
Epaules couvertes, dos dénudé
Vous souhaitez montrer votre dos le jour J sans renoncer à une robe de mariée à manches longues. Les épaulettes, les manches courtes ou le style de décolleté Queen Anne sont des options que vous envisagez fortement. Soyez rassurée, vous trouverez une robe à votre goût, avec ces caractéristiques, qui affichent également un dos dévoilé sous forme de décolleté triangulaire, rond ou losange. Un dos nu fermé, allant du cou à la moitié du dos, c’est ce que vous désirez ! Par ailleurs, les broderies et dentelles peuvent jouer là aussi sur les formes et les motifs les plus variés.
Un dos nu aux formes originales
Un dos traversé par une fine bande de tissu ou une ligne de boutons, un dos nu croisé ou asymétrique feront de vous la reine de la journée en robe de mariée originale. Les mariées en quête de dos nu travaillés, de plumetis ou tissus superposés seront comblées car l’heure est aux décolletés surprenants, élaborés, originaux et séducteurs !
Attention à bien vous laisser conseiller en matière de lingerie car si certains dos de robe pour mariage sont époustouflants, ils ne sont pas toujours simples à porter. Si vous ne pouvez vous passer de soutien-gorge à cause d’une poitrine généreuse, si vous souhaitez plutôt cacher vos pommes d’amour dans le dos, tous les décolletés ne sont pas à votre convenance. Il vous faudra alors procéder à plusieurs essais jusqu’à trouver le bon !
Une fois votre dos décolleté, ce sera votre coeur qui sera mis à nu. Dès la vue de votre époux dans son beau costume de mariage et les premiers mots des discours de mariage prononcés, c’est l’émotion qui sera à son comble.