Aller au contenu principal
Mariage

DIY pour réaliser une urne en forme de wedding cake

Nous savons à quel point vous aimez le DIY, et c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un article plein de malice, réalisé avec l’aide de Céline, une future mariée super calée.

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

 

Céline, une mariée de la Communauté de mariages.net, vous propose de découvrir un tutoriel pour réaliser vous-mêmes une urne de mariage en forme de wedding cake. Un grand merci à Céline pour son idées, ses explications détaillées et ses belles photos !

 

 

Vous aurez besoin des éléments suivants :

 

  • Trois boîtes de hauteur similaires.
  • Peinture acrylique.
  • Petits rouleaux à peinture en mousse.
  • Bombe de vernis brillant.
  • Crayon à papier.
  • Cutter.
  • Scotch.
  • Règle.
  • Fil de pêche.
  • Papier cartonné (pour faire les bords dentelés des couvercles).
  • Ciseaux.
  • Colle.

 

Etape 1 : la découpe


 

Découpez une fente d’environ 17 centimètres de long dans la boîte sur laquelle vous souhaitez qu’elle soit placée. Procédez à l’aide de votre cutter. Pour la hauteur, j’ai choisi de laisser 2 centimètres, afin de faciliter le glissement des enveloppes.

Etape suivante, il faut que les 2 boîtes du bas communiquent. Je les ai posées l'une sur l'autre, bien au milieu et j'ai tracé le contour de la boîte du milieu sur le couvercle de la boîte du bas pour avoir un repère.

 

 

Ensuite j'ai tracé sur le couvercle la partie à évider, à l'intérieur du cercle que j'avais fait avant, pour laisser un petit pourtour de carton pour pouvoir coller ensuite les boîtes l'une sur l'autre (donc on fait un cercle dans un cercle; laisser 1,5 à 2 cm, ça suffit).

Je me suis ensuite servi du couvercle évidé comme patron pour reproduire la même forme sur la face inférieure de la boîte du milieu.

 

 

Réalisez des bordures dentelées pour vos boîtes. Pour ma part, j’ai utilisé du papier blanc.

 

 

Placer les couvercles sur les boîtes. Vérifier l'adaptation des bandes en les plaçant le long du rebord du couvercle.


Etape 2 : la peinture


 

En premier: les couvercles et bande "dentelées".  Ensuite, les boîtes. Pendant que les bandes sèchent, passez une 2ème couche sur les couvercles, puis passez la 2ème couche sur les bandes.

 


Etape 3, l'assemblage :


Placer les couvercles sur les boîtes. Pour la boîte du bas, je ne voulais pas coller le couvercle car pour l'ouvrir après le mariage, je n'aurais pas voulu tout abîmer. J'ai fait un système avec des fils de pêche pour maintenir le couvercle fermé, mais que ce soit facile à défaire après le mariage.

Maintenant, il ne reste plus qu'à coller les boîtes les unes sur les autres.

 

Etape 4, les finitions :

 

 

Si vous désirez mettre une figurine sur le dessus, des fleurs ou une autre décoration, c'est le moment de les ajouter (j'avais acheté ma figurine pour ma pièce-montée, mais finalement ce sera pour mon "urne-mièce montée"). Je l'ai collée dessus. Pour un aspect brillant, passez plusieurs couches de vernis brillant en bombe.

Si vous avez un doute, une question, besoin d'aide pour réaliser cette urne chez vous, n'hésitez pas à contacter Céline !

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches