Eliza Jane Howell collection 2020 : The Roaring Twenties !
Les rugissantes années 1920, ainsi pourrait-on traduire le nom de la collection 2020 de la maison de couture britannique Eliza Jane Howell. Spécialiste des robes de mariée glamour et vintage, la créatrice Gill Harvey présente sa nouvelle ligne.
C’est une évidence, ce sont des faire-part de mariage vintage qui partiront en direction de vos invités. Tel est votre parti pris pour le jour J et, à cet effet, la décoration de mariage sera elle aussi rétro à souhait. Il est donc important de trouver des tenues de noce en accord avec ce style, afin que costume et robe de mariée soient en harmonie avec l’ambiance de votre grand événement.
Si vous avez un faible pour les années 1920, ne cherchez pas plus loin ! Confiez votre souhait à la bonne fée penchée sur le berceau de la marque Eliza Jane Howell. Son nom ? Gill Harvey, une styliste britannique réputée installée à Londres. La maison de couture porte le nom de sa grand-mère, elle aussi créatrice de mode et sa principale source d’inspiration.
Élue meilleure créatrice nuptiale aux UK Wedding Awards deux années consécutives, Gill Harvey est une référence à suivre les yeux fermés !
Des coupes atemporelles qui subliment les corps
Une robe de mariée vintage, voilà ce qu’il vous faut pour accompagner l’atmosphère de votre belle journée de noce. C’est aussi le pari de Gill Harvey qui consacre toute sa ligne nuptiale 2020 aux années 1920.
Inspirée par le jazz, les danseuses de Charleston et l’architecture Art Déco, la créatrice britannique invente des robes pour mariage uniques qui feront de vous l’étoile glamour de cette réception magique !
Si l’inspiration est à aller chercher un siècle auparavant, la maison Eliza Jane Howell ne perd jamais de vue la mode d’aujourd’hui et sait associer ancien et moderne pour satisfaire les désirs des futures mariées.
C’est ainsi que les robes de la collection 2020 présentent des coupes atemporelles, droites, A-line, fourreaux, les grands classiques indémodables de la mode nuptiale.
La robe de mariée sirène est bien évidemment représentée, glamour et sophistication étant au centre de la collection. On citera en exemple la remarquable Gatsby in Peacock, avec son décolleté en V plongeant et son impressionnante échancrure dans le dos.
Des volumes sous forme d’ornements
Si plusieurs robes de mariée originales de la collection 2020 sont pourvues d’un beau volume, ce n’est pas par le simple emploi d’une jupe en tulle que Gill Harvey parvient à ces effets.
L’ampleur des vêtements est ici jumelée à l’ajout d’ornements, pour un résultat surprenant et des tenues qui ne passent pas inaperçues !
Les sur-jupes sont un recours intéressant pour faire s’envoler les robes fourreaux tels de majestueux oiseaux. Ces éléments sont d’ailleurs largement recouverts de plumes, à l’image du modèle Lalique, d’autres portant des fleurs en relief comme Lawrence ou Teagarden.
Les plumes, justement, font partie de ces ornements amplifiant le volume des robes, comme c’est le cas au niveau de la jupe Lavin.
Des tissus brodés, colorés, dessinés
La personnalité des tenues de la collection 2020 d’Eliza Jane Howell passe bien évidemment par le choix des tissus et des broderies, les détails des modèles étant appliqués à la main pour proposer des modèles toujours plus exclusifs.
C’est notamment ici que l’on voit s’exprimer l’esprit des années 1920 avec le recours à des lignes et courbes géométriques, des motifs rappelant ceux de l’Art Déco, dont les tenues Metropolis, Dali et Ritz sont une excellente illustration.
En accord avec votre thème de mariage vintage, les robes de la créatrice britannique se parent de coloris évocateurs d’une époque passée, d’un raffinement désuet, d’une atmosphère d’époque.
On trouve ainsi des robes ocres et dorées, Tallulah in Tickle Me Pink, Ritz et Dali en Renaissance Gold ou encore Lalique. Ce dernier modèle est aussi disponible dans un profond bleu paon, un coloris que l’on retrouve aussi chez la robe Gatsby.
N’oublions pas de souligner les ajouts de pierreries qui donnent à certaines robes blanches une tonalité grisée comme l’étonnante Bebe Pearl Antique, entièrement recouverte de bijoux.
Avec votre robe Eliza Jane Howell 2020, optez pour une coiffure de mariage rétro comme par exemple des cheveux crantés. C’est aussi l’occasion de vous lancer dans une coiffure de mariage pour cheveux courts en hommage aux Flappers des années 1920 !