6 erreurs à éviter pendant son essai maquillage
Un ou deux essayages pour votre robe de mariée : ok. Mais pour le maquillage, pourquoi perdre son temps avec une séance d’essai ? Cette étape qui vous semble peut-être superflue est en réalité indispensable. Voici comment l’optimiser au mieux.
Votre look du grand jour, c’est toute une histoire ! Jamais vous ne vous serez autant souciée de votre apparence. La quête de votre robe de mariée a certainement dû vous occuper de nombreuses semaines. La sélection de vos accessoires n’aura pas non plus été une mince affaire à commencer par le choix de votre bouquet de mariée. Et c’est alors que vous pensiez avoir atteint la ligne d’arrivée qu’un nouveau challenge s’impose à vous : celui de votre maquillage de mariage !
La coiffure et le maquillage interviennent en dernier dans le look de mariée, une fois le reste des accessoires bien identifiés. Le maquillage n’est cependant pas une étape négligeable et vous devrez donc vous y intéresser de près.
Voici pour vous y aider quelques erreurs à éviter à l’occasion de votre essai maquillage.
1. Zapper l’essai maquillage
La première erreur à ne pas commettre consiste à annuler votre séance d’essai ! Si vous pensez qu’il n’est pas aussi utile d’essayer son make-up mariage que sa robe blanche vous avez tort !
L’improvisation est à proscrire le jour J. Une séance d’essai avant le grand jour vous permettra de vous assurer que les produits employés et les couleurs vous satisfont totalement.
2. Arriver avec une idée fixe
Vous avez repéré dans un magazine une idée de maquillage de mariage et vous n’en démordez pas, c’est cela et seulement cela que vous voulez. Bien que vous ayez trouvé un style qui vous plaît, sachez écouter les suggestions du professionnel de la mise en beauté se trouvant en face de vous.
Tous les maquillages ne conviennent pas à tout le monde et la photo qui vous fait tant rêver ne correspond peut-être pas à votre carnation, à la couleur de vos yeux ou de vos cheveux. Restez ouverte aux propositions de votre maquilleur qui saura vous mettre en valeur comme personne.
3. Ne pas demander de conseils
Vous avez face à vous un professionnel du maquillage, profitez-en ! Que vous ayez ou non l’habitude de vous maquiller, n’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre complice d’un jour et à lui demander conseil que ce soit pour votre événement ou votre vie de tous les jours.
Pensez à toutes les situations du jour J où vous craignez pour votre maquillage et obtenez de la part de votre expert make-up des solutions à tous vos problèmes. Apprenez notamment grâce à ce spécialiste les différences existant entre un maquillage de mariée pour yeux marrons, noirs, verts ou encore bleus.
4. Ne pas oser donner son avis
Vous n’êtes absolument pas convaincue par le maquillage qui vient de vous être appliqué ? Vous appréciez le travail réalisé sur votre teint mais pas la couleur de l’ombre à paupières ? Dites-le ! N’ayez surtout pas peur de vous exprimer ni de donner votre avis, votre ressenti.
L’essai maquillage est là pour préciser la volonté du client, réaliser des ajustements et même plusieurs tentatives jusqu’à obtenir le look idéal. Sentez-vous à l’aise et défendez votre point de vue, vous devez être parfaitement satisfaite de votre apparence une fois le jour J venu.
5. S’éloigner complètement de son style
Si le mariage peut être l’occasion de s’aventurer sur des terres inconnus dans certains domaines, cela n’est pas fortement recommandé concernant votre maquillage pour mariée brune, blonde ou rousse. Vous avez au quotidien un look discret ? Évitez le maquillage ultra-glamour.
Vous êtes à l’aise avec une apparence naturelle ? Inutile d’opter pour un make-up trop sophistiqué. Restez en accord avec votre style, votre personnalité, le jour J n’est pas le moment idéal pour opérer un changement radical.
6. Ne pas tenir compte de son thème
Vous devez donner à votre maquilleur professionnel un maximum d’informations vous concernant et concernant votre thème de mariage. Plus il aura de renseignement, plus votre expert pourra vous proposer un look en adéquation avec l’ambiance de la journée.
Vintage, rétro, champêtre, classique, cinéma, bord de mer, quel que soit le style de votre événement précisez-le sans oublier d’apporter une photo de votre robe de mariée en dentelle ainsi que de vos accessoires à commencer par votre bouquet de mariée avec pivoines ou autres fleurs pour que votre spécialiste de la mise en beauté puisse vous proposer un maquillage en harmonie parfaite avec l’ensemble de votre look.
Vous pouvez appliquer à votre coiffure de mariage des conseils similaires à ceux relatifs au maquillage. Afin que votre chignon bouclé soit une totale réussite ne zappez pas la séance d’essai !