Erreurs de débutant dans la planification du mariage
On ne se marie généralement qu’une seule fois dans notre vie, il est donc facile de commettre des erreurs dans la planification de son mariage par manque d’expérience. Voici les erreurs de débutant les plus communes à éviter.
Il ne faut pas rêver : le mariage parfait n’existe pas. Le jour J venu, il y aura toujours des imprévus qui pourront surgir. Cependant, vous pouvez éviter de commettre certaines erreurs communes en lisant attentivement ce qui suit :
- Dépasser le budget fixé pour votre tenue
Vous vous êtes fixé une somme pour votre tenue, tenez-vous y et n’oubliez pas d’y inclure nous seulement la robe ou le costume mais aussi tous les accessoires qui vont avec (chaussures, bijoux, lingerie intime, cravate, boutonnière, bouquet, boutons de manchette…).
- N’envisager de vous marier qu’en été
Ne vous bloquez pas sur une date en particulier en raison de la météo : il y a des journées orageuses en été, et de belles après-midi d’automne ensoleillées. Il est impossible de savoir quel temps il fera le jour de votre mariage, par conséquent ne basez pas votre choix sur des pronostiques questionnables mais en fonction d’autres critères comme le lieu de cérémonie et les tarifs.
Bien sûr, les plus superstitieux pourront avoir recours à la tradition des œufs à Sainte-Claire pour se prémunir du mauvais temps !
- Ne pas faire de vidéo de mariage
On croit souvent qu’un photographe suffit pour immortaliser les moments du mariage, cependant il n’y a rien de tel que de pouvoir y revenir en image. Il existe différents types de vidéos de mariage en fonction de vos attentes et votre budget, ne négligez pas cet aspect.
- Ne pas prendre de DJ ou opter pour un DJ amateur
Choisissez un bon DJ qui sache mettre de l’ambiance à votre mariage comme il le mérite. Comme pour la vidéo, vous trouverez des professionnels dans toutes les fourchettes de prix.