Erreurs fréquentes qui abîment les cheveux
On a toutes envie d’avoir une chevelure soyeuse, brillante et avec du volume, surtout à l’occasion de notre mariage. Nous vous proposons donc quelques conseils pour éviter d’abîmer vos cheveux.
Les cheveux représentent une des parties les plus importantes de notre corps, il est donc important d’en prendre soin au même titre que notre peau, nos ongles et nos jambes. Voici nos conseils pour éviter d’abîmer vos cheveux par des gestes nocifs au quotidien, afin qu’ils soient magnifiques le jour J :
- Le shampooing
Les lavages fréquents ont tendance à fragiliser les cheveux, qui deviennent plus secs et cassants. Espacez par conséquent vos shampooings, et choisissez un produit adapté à votre nature de cheveux.
- L’après-shampooing
Posez-le uniquement sur vos pointes et vos longueurs pour ne pas faire graisser votre cuir chevelu.
- Le brossage
Vous devez vous brosser les cheveux délicatement, en commençant par les pointes et en remontant progressivement sans forcer sur les nœuds. Pour ce faire, utilisez de préférence une brosse à poils doux et naturels.
- Le séchage
Évitez d’attacher fréquemment vos cheveux mouillés : cela peut produire de mauvaises odeurs et les rendre cassants. N’abusez pas non plus de la chaleur du sèche-cheveux qui peut les assécher.
- La coiffure
Evitez de vous faire des queues de cheval serrées tous les jours avec un élastique serré au même endroit ; alternez avec une grosse pince, par exemple. De même, détachez vos cheveux pour dormir.
- Les fers à cheveux
Ils assèchent les cheveux et abîment les pointes : ne vous lissez ou bouclez pas les cheveux trop fréquemment et utilisez un produit adapté pour les protéger.
- Les fourches
Coupez régulièrement vos pointes pour assainir votre chevelure, et appliquez-y un après-shampooing nourrissant et réparateur.
Comment prenez-vous soin de vos cheveux au quotidien ? Quels sont les gestes que vous avez décidé d’éviter en vue de votre mariage ?