Fabriquez vos lance-confettis pour la sortie de cérémonie !
Vous êtes fan de décoration faite maison ? Vous apprécierez particulièrement ce tutoriel qui vous invite à créer vous-mêmes les lance-confettis de votre mariage. Ceci pour la plus belle sortie de cérémonie imaginable !
Vous cherchez une alternative au traditionnel lancer de riz pour votre sortie de l’église ou de la mairie le jour J ? Vous souhaitez que ce moment soit à l’image d’un mariage original ? Comme vous l’avez annoncé dans vos invitations de mariage, votre événement promet d´être très festif. C’est pour cela que nous vous proposons de fabriquer des accessoires qui ajouteront une touche de folie et de bonne humeur à la clôture de votre cérémonie durant laquelle vous pourrez également faire le traditionnel lancer de bouquet de mariée.
Créez des lance-confettis que vous distribuerez à vos invités afin qu’ils jouent parfaitement le jeu !
Matériel
- Tube en carton (rouleau de sopalin)
- Ballon
- Ciseaux
- Scotch
- Papier cartonné décoratif
- Colle
- Papier cartonné de plusieurs couleurs
- Perforatrice
Réalisation pas à pas
Maintenant que vous avez réuni tout le matériel, soyez attentifs à ces différentes étapes :
- 1. Coupez votre tube en carton en deux parties égales.
- 2. Prenez maintenant le ballon, coupez-en l’extrémité puis faites un nœud bien serré.
- 3. Insérez le tube en carton dans le morceau de ballon puis fixez ces deux éléments avec un morceau de scotch afin que le tout tienne parfaitement.
- 4. Découpez à présent le papier décoratif aux dimensions de la partie encore visible du tube en carton.
- 5. Appliquez la colle sur l’ensemble du papier décoratif puis recouvrez le tube.
- 6. Réalisez les confettis à l’aide de la perforatrice avec des feuilles de différentes couleurs.
- 7. Mettez les confettis dans le tube en carton.
- 8. Tirez sur le noeud du ballon et l’effet ventouse projetera en l’air vos confettis. Votre grand jour promet d’être explosif !
Petites astuces
- Le style le plus adapté
Pour adapter votre lance-confettis à votre thème de mariage, il vous faudra faire les bons choix. Par exemple, si vous avez une décoration de mariage champêtre, préférez le papier crépon au papier de soie pour ornementer le tube. Vous pouvez également jouer sur les textures : papier mat, brillant ou encore satiné, vous saurez lequel s’adapte le mieux au style de votre noce.
- Distribuer les lance-confettis à vos invités
Pourquoi ne pas les placer dans une corbeille en osier à l’entrée de l’église ou de la mairie afin que chacun pioche son lance-confettis. Vous pouvez attacher ce petit accessoire aux chaises des invités, une décoration de mariage pas chère qui donnera de la couleur à votre cérémonie. Autre solution, demandez à votre wedding planner de les distribuer à vos proches avant l’arrivée des mariés.
Vous pouvez utilisez la même méthode pour lancer du riz, des pétales de fleur ou de lavande. Soyez inventifs, ces beaux objets pourront être employés pour de nombreuses idées !
- Quels types de confettis ?
Afin de varier les formes de vos confettis, pensez à acheter des perforatrices aux différents motifs. Rond, triangle, carré, cœur ou étoile, plus ils seront légers mieux ils s’envoleront. Pensez-y à l’heure de choisir le papier à perforer.
Maintenant que le déroulement de la cérémonie est prêt, passez à l’étape suivante : la rédaction de vos discours de mariage. En panne d’inspiration ? Vous ne trouverez pas de tutoriels sur ce point mais nous avons toute une série d’articles à vous proposer pour que les textes d’amour qui ponctueront votre union reflètent au mieux votre couple.