Fabriquez votre caketopper en fanions pour votre gâteau de mariage
Si vous voulez donner une touche différente à votre gâteau de mariage et que les figurines de mariés ne sont pas vraiment ce à quoi vous pensiez, mettez-vous à l’œuvre et fabriquez avec nous un caketopper en fanion !
*Article cédé par Bodas.net.
Le Do It Yourself que nous vous proposons aujourd’hui met votre pièce montée au centre de l’attention. Nous vous proposons en effet de fabriquer un caketopper en fanion avec vos initiales.
C’est une alternative à la classique figurine du marié et de la mariée qui est généralement placée en haut de la pièce montée. De plus, c’est une idée originale et hors du commun car c’est vous qui allez fabriquer votre caketopper.
Pour cela, vous aurez besoin du matériel suivant:
- Longues brochettes.
- Papiers avec différents motifs.
- Corde.
- Papier bristol.
- Ciseaux ou cutter.
- Crayon de papier.
- Colle ou scotch double face.
La première étape sera de fabriquer un triangle à partir du papier que vous aurez préalablement plié en deux. Afin que votre triangle soit bien droit tracez une ligne depuis la moitié de la base jusqu’en haut Vous aurez ainsi un point de repère et vous n’aurez plus qu’à tracer les diagonales qui se rejoindront sur ce même point de repère. Découpez ce triangle afin d’avoir votre premier fanion. Renouvelez l’opération deux fois de plus.
A présent, vous devrez fabriquer les lettres. Nous avons utilisé des tampons encreurs avec des initiales, mais vous pouvez tout à fait dessiner vous-même les lettres à la main. Vous pouvez également imprimer une typographie qui vous plaît ou encore en décalquer une autre. Découpez également un cœur.
Ensuite, vous devrez coller vos lettres sur deux de vos trois fanions. Sur le troisième, vous collerez le cœur.
Passez la petite corde à l’intérieur des fanions, en les plaçant de sorte à ce que les fanions des côtés portent les initiales et le fanion central le cœur. Attachez ensuite chaque extrémité de la corde aux brochettes.
Quand vous aurez fait tout ceci, il ne vous restera plus qu’à coller les fanions pour ne pas qu’ils s’ouvrent, et le tour sera joué.
Il ne vous restera alors plus qu’à piquer votre caketopper au sommet de votre gâteau de mariage. Reconnaissez que ceci sera plus facile à faire !