Faire sa jarretière de mariage
Vous comptez bien porter une jarretière le jour de votre mariage, mais voilà, vous n’êtes pas sûre de trouver ce dont vous avez vraiment envie pour le budget que vous avez prévu. Avez-vous pensé à créer vous-même une jarretière unique ?
Mesdames, si la couture ne vous fait pas peur, lancez-vous dans la création d’une jarretière personnalisée économique et simple à réaliser.
Voici ce dont vous aurez besoin : un élastique plat et fin d’environ cinquante centimètres, qui servira à faire le tour de votre cuisse gauche, environ deux mètres de dentelle, des rubans et autres accessoires de la couleur de votre choix pour la décoration, ainsi qu’une aiguille, du fil et plusieurs épingles à tête.
Commencez par mesurer votre tour de cuisse et coupez votre élastique de manière à ce que celui-ci en fasse le tour sans vous couper la circulation puis cousez ses deux extrémités à l’aide de votre aiguille et du fil de la même couleur que l’élastique.
Ensuite, posez la dentelle tout au long de l’élastique en faisant plein de petits plis et épinglez-la au fur et à mesure. Cousez la dentelle sur l’élastique de manière assez espacée pour permettre à l’élastique de bien s’étirer quand vous enfilerez votre jarretière.
Pour finir, ajoutez quelques rubans, des perles, et autres éléments décoratifs (petits nœuds, pendentif, fleurs en tissu...) vous obtiendrez la jarretière dont vous rêvez pour une somme modique !
Romantique en dentelle blanche, petits nœuds et perles, sexy en dentelle noire, plumes et strass, originale avec des couleurs flashy qui rappelle votre thème de mariage : il existe différents styles de jarretières et il y en a pour tous les goûts, il suffit d’un brin d’imagination, et vous pourrez trouver plein de bonnes idées sur de nombreux blogs.