Faites des économies sur votre bouquet sans perdre une once d’élégance
Le bouquet est l’un des principaux éléments du look de mariée mais il est aussi souvent synonyme d’une dépense élevée. Voici nos conseils pour vous offrir un joli bouquet tout en économisant.
Le bouquet de mariée est en général en accord avec les décorations florales de mariage, notamment les centres de table et l’allée de l’église, tout en restant unique.
Voici nos conseils pour faire des économies sur votre bouquet de mariage, et ainsi réduire votre budget global destiné aux fleurs :
Réfléchissez au style de bouquet que vous désirez, qui conditionnera votre choix de fleurs ainsi que la taille et la forme du bouquet. Plus votre bouquet sera gros, plus vous aurez besoin de fleurs, ce qui aura pour conséquence un coût plus élevé.
Choisissez votre type de fleur en fonction de son coût : certaines fleurs telles que les orchidées sont plus chères que d’autres. Si vous êtes attirés par des fleurs au coût élevé, cherchez des alternatives avec votre fleuriste.
Prenez en compte que leur prix varie également en fonction de leur période de floraison, et de leur origine : privilégiez donc des fleurs locales de saison.
Vous pouvez aussi envisager la possibilité d’opter pour bouquet de fleurs artificielles : celles en synthétique sont très réalistes. Vous pouvez même réaliser vous-même un joli bouquet de fleurs, en satin, par exemple.
Et pourquoi pas un bouquet sans fleurs ? Il existe des bouquets originaux à base de fruits, de boutons, de perles, de formes en tissu et même de bonbons ! Réfléchissez à un bouquet en accord avec votre thème de mariage, vous trouverez sans doute plein d’idées insolites.