Greenery : invitez la couleur de 2017 à votre mariage
Pantone a révélé comme chaque année sa couleur fétiche ! Pour 2017 il s’agit de Greenary ou verdure en français, une couleur naturelle et rafraîchissante à associer dès à présent à votre réception de mariage ! Voilà comment.
Rien de plus amusant que de choisir les couleurs de son mariage. Rien de plus difficile également ! En effet, il existe un tel nombre de possibilités que vous pouvez avoir du mal à faire le tri, et c’est bien naturel. Si vous avez envie d’une couleur tendance et que vous voulez être sûrs de ne pas vous tromper, miser sur la couleur Pantone de l’année est toujours une bonne option. 2017 met la nature à l’honneur avec greenery, un vert tendre et printanier idéal pour votre mariage. Voici comment l’utiliser correctement dans votre décoration de mariage ou encore dans la composition de votre bouquet de mariée.
Les associations qui marchent
Tout d’abord il convient de savoir avec quelles couleurs vous pouvez associer le vert greenery. Il s’agit d’une teinte qui fonctionne particulièrement bien avec le bleu-violet, différentes gammes de vert comme le vert olive, pâle ou foncé, ou encore des couleurs pastel comme le gris clair, rose, violet ou bleu ciel. Pour un mariage d’automne ou d’hiver, vous pouvez également oser la couleur bordeaux.
Tenue de la mariée
Vous voulez ajouter un peu de vert Pantone 2017 à votre robe de mariée vintage ? Le plus simple est encore de choisir des fleurs pour vous confectionner une couronne printanière. Pour rester dans la note greenery optez pour les santini verts. Ces jolis boutons de fleurs bien ronds pourront être la base d’un très bel accessoire de mariage pour cheveux. Si vous n’avez pas froid aux yeux et afin d’apporter une touche de modernité à votre ensemble, vous pouvez oser les chaussures vertes !
Tenue du marié
Le marié pourra lui aussi accrocher quelques fleurs santini à son costume de mariage gris, parfaites en tant que boutonnière. Cela lui permettra d’être facilement dans la note. Il peut également choisir de porter un nœud papillon ou une cravate verte bien que cette couleur ne soit pas des plus flatteuses. Mieux vaut avoir le teint hâlé pour s’y risquer ! Le marié peut aussi s’amuser à troquer ses chaussettes noires pour un modèle greenery.
Papeterie du mariage
Cette couleur gaie et pimpante sera parfaite pour vos invitations de mariage, notamment si vous vous mariez au printemps ou pendant l’été, ou encore si vous réalisez une décoration de mariage champêtre. Choisissez le vert greenery pour vos enveloppes ou pour le dos du carton d’invitation. Faites un rappel de couleur en invitant également le vert pour des menus de mariage originaux ou encore pour vos marque-places.
Cocktail
Amusez-vous à suspendre des ballons de baudruche verts au-dessus de vos tables de cocktail. Associez le greenery à d’autres couleurs vitaminées pour donner envie à vos proches de se précipiter vers les tables du vin d’honneur, ou encore à du rose pâle pour une ambiance tendre et apaisée. Le vert peut aussi se retrouver sur les tables à travers des aliments comme la pomme granny smith, le citron vert, le fenouil, kiwi, raisins blancs, petits pois et autres fruits et légumes à présenter tel quel ou déclinés en smoothies, salades, purées et autres préparations.
Vous trouverez également beaucoup de mobilier amusant reprenant le vert greenery. Vous pourrez ainsi ajouter quelques chaises, tabourets ou bancs de couleur verte pour que vos invités puissent se reposer, ou encore des tables basses pour y déposer un instant son verre ou son assiette.
Tables de réception
Pour un mariage d’été, le vert greenery sera du plus bel effet en centre de table sur une nappe blanche. En hiver, n’hésitez pas à l’associer à des couleurs plus sombres comme le vert foncé et le bordeaux dont le vert greenery saura tirer le meilleur parti.
Vous pouvez également accrocher des nœuds verts aux chaises de vos invités, prévoir des compositions florales de mariage à dominante de vert sur les tables, déposer ça et là de grosses bougies rappelant la couleur Pantone 2017, prévoir des dragées vertes et blanches en cadeaux pour les invités, écrire le nom de chacun de vos proches sur des papiers en forme de feuille d’arbre bien vertes, des pommes percées en leur centre pour tenir un petit vase soliflore, bref, cette couleur a l’avantage de se décliner en mille et une idées !
Pièce montée
Pour que le vert ne vous quitte plus jusqu’à la fin du dîner, faites-y référence jusqu’à votre dessert de mariage. Vous pouvez notamment imaginer une pièce montée en macarons verts et blancs ou encore en choux nappés d’un glaçage vert greenery. Vous pouvez aussi demander à votre artisan pâtissier d’ajouter des petits détails de décoration verts le long d’un gâteau de mariage blanc, chocolat ou fruits rouges.
Que vous souhaitiez utiliser le vert greenery pour accessoiriser votre robe de mariée ou votre coiffure de mariage, faites-le avec parcimonie. Parfois, seules quelques touches de cette couleur ici et là suffiront à créer l'effet naturel recherché. Une fois de plus, pensez "harmonie" !