Avant d'acheter vos boucles d’oreille de mariée, voici le guide ultime !
Une tenue de mariée n’est pas complète sans les accessoires qui permettront de mettre en valeur l’héroïne du jour ainsi que sa jolie robe. Les boucles d’oreille font partie de ces petits détails qui peuvent tout changer !
Si vous pensiez que votre shopping du jour J allait s’arrêter à l’achat de votre robe de mariée, et bien vous aviez tord ! En effet, afin de paraître sous votre meilleur jour, il vous sera également utile de sélectionner des accessoires qui viendront apporter une touche d’éclat à votre tenue.
Le choix de sa robe de mariée est toujours une étape délicate. Il en va de même pour les accessoires qui l’accompagneront, plus difficiles à sélectionner qu’on ne pourrait le croire. C’est pourquoi nous vous avons préparé un petit guide pour vous orienter dans vos achats.
Voici cinq éléments à prendre en compte à l’heure de faire votre choix concernant les boucles d'oreille que vous porterez le jour J.
Votre taille
Si vous êtes grande et mince ou que votre cou est long et fin vous pouvez vous permettre toutes sortes de boucles d’oreille, notamment les plus longues. En revanche, si vous êtes petites, que votre cou est large ou encore court, privilégiez les boucles d’oreille courtes, pour ne pas vous rapetir visuellement.
Votre visage
Si votre visage est allongé, privilégiez les modèles chandeliers grand format qui permettent de raccourcir votre visage en l’élargissant par un effet d’optique. En revanche, évitez les boucles longues et fines qui ne feraient qu’accentuer l’impression de longueur.
Si votre visage est rond ou carré, des boucles d’oreille bien choisies vous permettront de l’affiner. Pour les têtes rondes, choisissez des formes droites ou triangulaires et privilégiez les modèles longs et étroits. Eliminez de votre liste les boucles circulaires. Les visages carrés éviteront les formes carrées et se concentreront sur les ronds et les ovales qui viendront adoucir et féminiser le visage.
Enfin si vous présentez un visage triangulaire, choisissez un modèle à l’inverse de votre morphologie. Si le haut de votre visage est le plus large, optez pour des boucles dont la partie inférieure est plus large que la partie supérieure, et inversement. Le but est de remplir la partie du visage qui manque de volume, ou encore d’affiner celle qui en possède trop.
Votre style
Que vous ayez opté pour une tenue classique, bohème, chic ou glamour, vous pourrez trouver des boucles d’oreille en accord avec votre apparence.
Les mariées classiques pourront opter pour des perles nacrées, des diamants ou des brillants. Les mariées bohème feront dans la simplicité avec des boucles d’oreille en or jaune et perles de culture ou encore des bijoux vieillis ou des plumes blanches. Les mariées glamour oseront des bijoux composés de plusieurs pendentifs dorés, ou même des accessoires à strass.
Votre robe
Si vous portez une robe bustier, vous pourrez sans hésiter vous pencher vers les boucles d’oreille longues qui viendront combler cet espace vide entre votre visage et votre robe. Si vous avez des bretelles fines et un décolleté ouvert les modèles courts et longs sont à votre disposition. Si vos bretelles sont larges, il vaudra mieux choisir des boucles d’oreille courtes. Il en va de même pour les robes de mariée à manches.
Votre coiffure
Si vous comptez porter vos cheveux lâchés, les boucles d’oreille longues sont idéales, les courtes passant souvent inaperçues.
Si vos cheveux sont en partie retenus en arrière, vous pourrez oser toutes les formes imaginables de boucles d’oreille. Courtes comme longues, elles apporteront de la lumière à votre visage et seront facilement appréciables.
Il en va de même si vous optez pour une coiffure où vos cheveux seront totalement attachés. Si vous n’arrivez pas à vous décider, sachez que des cheveux attachés de façon légère et peu disciplinée supporteront mieux des pendentifs courts. En effet, l’effet flouté de votre coiffure s’harmonisera mieux avec un accessoire court que des boucles d’oreilles longues qui apporteraient toujours plus de confusion. Pour des cheveux bien tirés en arrière, les pendentifs longs seront parfaits.