Aller au contenu principal
Mariage

Holi : une séance trash the dress riche en couleurs !

Vous êtes à la recherche d’une idée originale pour votre séance photo trash the dress. Nous vous présentons aujourd’hui une session riche en divertissement et en couleurs : le trash the dress d’inspiration Holi !

Grain de folie

À l’occasion de votre grand jour vous avez revêtu une magnifique robe de mariée que vous avez certainement accessoirisée avec le plus grand soin. Une coiffure de mariage et du maquillage sont venus compléter cette tenue de gala. Aussi, une fois votre union passée, difficile de vous dire que vous ne porterez plus jamais votre robe de mariée en dentelle. Et s’il restait une opportunité ?

Si vous n’avez pas encore entendu parler des séances trash the dress, sachez qu’il s’agit d’un rendez-vous avec votre photographe professionnel, quelques jours ou quelques semaines après votre union, au cours duquel vous porterez à nouveau votre robe blanche pour une session photo un peu particulière.

Comme son nom l’indique il s’agit ici de « salir » sa robe ou en tout cas de la porter dans des conditions plus aventureuses. C’est pourquoi nous vous proposons de vous laisser tenter par l’esprit « Holi » !

D’où vient le terme « Holi » ?

Holi ou la fête des couleurs est une célébration qui nous vient tout droit d’Inde. Elle est célébrée chaque année au moment de l’équinoxe de printemps comme un symbole de renaissance et de fertilité.

Cette tradition particulièrement ancienne remonterait à l’Antiquité. Le rituel le plus connu de cette fête qui connaît désormais de nombreux adeptes de par le monde consiste à s’habiller de blanc, se réunir et lancer autour de soi des pigments de couleurs. Ces couleurs ne sont pas choisies au hasard puisqu’elles représentent chacune une idée :

  • rouge pour l’amour,
  • bleu pour la vitalité,
  • orange pour l’optimisme,
  • vert pour l’harmonie.

Lauris & Nikki

Une idée lumineuse et originale

Une séance trash the dress Holi va vous permettre de compléter votre album de photos de mariage originales d’une façon tout à fait unique. Là où une séance classique consiste à se baigner avec sa robe ou à la recouvrir de paille, de boue ou de cambouis, vous profiterez ici d’une esthétique défiant toutes les autres.

Les pigments de couleur projetés en l’air confèrent en effet un style particulièrement festif et poétique à vos clichés. Vous aviez choisi un thème de mariage faisant la part belle aux couleurs vives ? Alors cette séance trash the dress est celle qu’il vous faut !

Il était une fois

Bien choisir ses pigments

Afin que votre séance Holi post-mariage se déroule dans les meilleures conditions, vous devrez réfléchir quelques temps à l’avance aux pigments que vous souhaitez employer à cette occasion.

Vous pouvez par exemple décider de rappeler les couleurs de votre décoration de salle de mariage pour des prises de vue en harmonie avec celles de votre journée de noce.

Vous pouvez aussi suivre la symbolique des couleurs du rituel Holi, choisir toute une gamme de rouge et de rose pour des clichés romantiques, ou vous laisser aller à une explosion de couleurs ! Vous trouverez sans difficulté sur Internet des boutiques en ligne de vente de poudres colorées.

Lauris & Nikki

Bien choisir son cadre

Votre demande en mariage originale a eu lieu à la plage ? Faites-y un clin d’œil en vous retrouvant à nouveau au bord de la mer pour une séance photo très spéciale. Une prairie, un champ, un jardin, nombreux sont les décors envisageables pour une session Holi.

Il peut par exemple être intéressant de jouer sur les contrastes en préférant un décor neutre, dépourvu de couleur et de vie comme par exemple une zone industrielle pour faire ressortir d’autant plus les tonalités de vos pigments.

Mr Timmy

Déroulement de la séance photo

Une séance trash the dress se déroule traditionnellement en présence du marié et de la mariée. Vous pouvez encore choisir de convier vos demoiselles d’honneur pour des clichés plus drôles et festifs. Votre photographe professionnel vous retrouvera à l’endroit convenu dans votre robe de mariée.

N’oubliez pas d’emporter vos pigments et au signal de votre photographe commencez à les lancer en l’air. Si vous êtes plusieurs, amusez-vous à envoyer la poudre en direction des autres, en commençant doucement pour finir par une explosion de couleur sur votre robe et vos visages enjoués !

Vous qui aimez les couleurs, faites-vous plaisir à l’heure de choisir votre bouquet de mariée. Qui a dit que les fleurs devaient forcément être blanches ou rouges ? Sortez des sentiers battus et offrez-vous un magnifique bouquet champêtre multicolore !