Idées pour la décoration florale de l'église
Les églises ont généralement un cachet qui leur est propre et qui ne pourra être que rehausser grâce aux fleurs, mais pas n’importe quel type de fleurs ni de décoration. Continuez à lire si vous voulez quelques conseils et idées.
Le lieu dans lequel se célèbrera la cérémonie est un lieu quasi magique qu’il vous faudra décorer avec soin. Si dans votre cas ce lieu est une église, il vous faudra avoir à l’esprit quelques facteurs importants.
En premier lieu, demandez si vous avez la permission de choisir librement la décoration florale de l’église et si d’autres mariages seront célébrés ce jour-là afin de vous mettre d’accord avec les autres couples afin de pouvoir décorer ensemble et partager les frais engagés.
Ensuite, imprégnez-vous de l’église, de son ambiance et de sa lumière.
- Si elle est très obscure, il vous faudra choisir des fleurs aux tons très clair ou pastel : blanc, rose, ou céleste par exemple.
- Si la lumière est plutôt dorée, vous pourrez ajouter des fleurs de couleurs distinctes
- Les églises modernes et symétriques se décoreront plutôt avec des compositions très colorées, avec beaucoup de mouvement. Libre à vous de choisir les couleurs.
Une fois que vous aurez décidé des couleurs de vos fleurs, vous pourrez opter pour de multiples autres options concernant les compositions.
- Un ruban avec une fleur sur chaque banc de l’église
- Des pompons de fleurs accrochés à des rubans de satin sur chaque banc
- Des petits arbres de métal donc la cime sera faite de bouquet de fleurs
- A l’entrée de l’église, vous pourrez également placer une arche de fleurs par laquelle entrera la mariée et ressortiront les jeunes mariés.
- Il est également très raffiné de parsemer le chemin que parcourra la mariée avec des pétales de fleurs, dont les couleurs contrasteront avec le tapis, si tapis il y a.