Idées pour que les enfants participent à la cérémonie
Si vous avez envie de faire participer les plus petits à la cérémonie du mariage, découvrez nos idées pour les impliquer à différents moments.
Qu’il s’agisse de vos propres enfants, de ceux d’un couple d’amis appréciés ou de vos neveux, inclure les enfants à la cérémonie de mariage est une excellente idée : leur spontanéité apporte beaucoup de tendresse et de sympathie à ces moments chargés d’émotion. Voici quelques idées pour faire participer les enfants à votre cérémonie :
Inclure les enfants au cortège nuptial, constitué traditionnellement du père de la mariée, de la mère du marié, suivis des témoins et des demoiselles d’honneur : cela sera adorable de les voir défiler en compagnie des adultes, tous fiers dans leurs habits de cérémonie.
Annoncer l’arrivée de la mariée : c’est à la mode et très mignon. Imaginez un petit bout d’chou portant une pancarte « et voici la mariée » parcourir l’allée sous le regard épaté des invités : une belle surprise très tendre.
Disperser des pétales de rose avant l’arrivée de la mariée : ça sera la tâche de deux ou trois enfants d’honneur munis de corbeilles remplies de pétales. La mariée pourra ensuite prendre le chemin de l’autel dans une allée couverte de fleurs.
Porter le coussin des alliances : si ce sont des petites filles qui se seront chargées des pétales de rose, cela reviendra à un petit garçon d’apporter le coussin avec les alliances au marié.
Distribuer des sachets de riz, lavande, confettis ou autres aux invités à la sortie de l’église ou de la mairie : deux enfants un peu plus grands de chaque côté de la porte sera parfait.
En confiant aux enfants des missions comme celles-ci, ils se sentiront plus impliqués et contents d’assister et de participer à votre mariage. De plus, leur présence adorable touchera plus d’un invité !