Inviter ses collègues à son mariage
Si vous travaillez dans une entreprise où vous entretenez des relations amicales avec vos collègues, vous aurez peut-être envie de les inviter à votre mariage. Que faire pour ne pas faire de jaloux ?
Il est vrai que cela peut sembler difficile de n’inviter que quelques collègues de travail à votre mariage de peur de créer des histoires au sein de votre entreprise. Toutefois, et parce-que certains de vos collègues sont sûrement de vrais amis dans votre vie, comment faire pour concilier vos envies en ménageant la sensibilité de vos collègues.
Tout d’abord, rappelez-vous que votre mariage sera sûrement l’un des plus beaux moments de votre vie. Vous n’avez pas à vous priver de la présence de quelqu’un de peur de blesser ceux que vous ne pourrez pas inviter.
Mais afin de parvenir à un compromis, voici quelques propositions :
- Pourquoi ne pas organiser une sorte d’apéro à votre travail auquel vous inviteriez tous vos collègues. Seuls ceux qui le souhaiteront viendront trinquer en l’honneur de votre mariage. Ce sera ainsi une petite célébration informelle et vos collègues vous seront reconnaissants de leur faire partager votre bonheur !
- Si vous avez envie d’avoir certains d’entre eux auprès de vous le jour J, vous pouvez également choisir d’inviter certains d’entre eux au vin d’honneur. Envoyez-leur une invitation personnalisée à leur domicile.
- Enfin, si certains de vos collègues sont de vrais amis pour vous en dehors de votre lieu de travail, alors, invitez-les à participer à votre mariage ! Vos autres collègues se rendront bien compte que vous n’avez pas la possibilité d’inviter toute votre entreprise. De plus, vous n’êtes pas obligées de rendre publique la liste de vos invités.