Aller au contenu principal
Mariage

Inviter son ex mari à son mariage

Au moment de dresser la liste de vos invités, et si vous tombez dans la catégorie des femmes qui se sont déjà mariées, se posera la question d’inviter ou non votre ex mari à votre nouveau mariage.


Parce que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille et que l’on ne réussit pas toujours tout du premier coup, il se peut que vous ayez déjà sauté le pas en vous mariant, et que ce mariage soit donc votre deuxième.

Si vous faites partie de cette catégorie de femme, que faire lors de votre nouveau mariage : Devez-vous, ou non, inviter votre ex mari à votre mariage ? Bien sûr, il n’existe pas de réponse type, c’est pourquoi nous vous présentons ici différents cas de figure ainsi que nos suggestions.

 

  • Si vous avez eu des enfants d’un précédent mariage, vos enfants vont peut-être émettre le désir de voir leur père à votre mariage. Si vous entretenez des relations saines avec votre ex mari et que cela ne dérange pas votre futur époux, alors, pourquoi ne pas l’inviter ?
  • En revanche, si vous avez eu une séparation compliquée et un divorce houleux, et même si vous avez l’impression d’avoir surmonté cela, il serait peut-être préférable de ne pas prendre le risque d’inviter votre ex mari. En effet, vous pourriez bien avoir un choc émotionnel au moment de vous unir avec votre amoureux actuel, en voyant le visage de celui que vous avez pensé être l’homme de votre vie dans l’assistance.
  • Enfin, il semblerait que cette décision ne devrait pas être prise sans le consentement de votre compagnon actuel. Qu’il soit jaloux ou non, c’est aussi une question de respect pour lui que de ne pas inviter quelqu’un avec qui il pourrait se sentir en concurrence.