Irene et Jairo, un premier anniversaire de mariage champêtre
Il existe de nombreuses manières différentes de célébrer un premier anniversaire de mariage, mais peu d’entre elles sont aussi spéciales que celle qu’ont choisie Irene et Jairo.
*Source : bodas.net
Voici le récit à la première personne de la journée inoubliable du premier anniversaire de mariage d’Irene et Jairo, un couple espagnol.
Nous avons souhaité que le jour du premier anniversaire de mariage soit une journée atypique afin de commémorer cet évènement, c’est pourquoi nous avons décidé d’organiser une célébration intime, amusante et de partage avec nos proches.
Nous n’avons mis qu’une semaine pour tout préparer : nous avons commencé par demander à une amie de jouer le rôle d’officiant de cérémonie et d’écrire un scénario pour que nous renouvelions nos vœux d’engagement. Nous avons ensuite cherché l’endroit parfait, et nous sommes arrivés à la conclusion qu’une cérémonie en plein air dans la forêt serait l’idéal. Nous avons trouvé une clairière avec des arbres et nous avons eu le coup de foudre.
Afin de donner un air champêtre à notre déco, nous avons choisi d’utiliser de petites bottes de foin recouvertes de draps blancs comme sièges. Nous avons ensuite accroché divers objets dans les arbres à proximité : des pompons en papier, de petites bouteilles en verre faisant office de soliflores, des cadres vintage, etc. Puis nous avons disposé d’autres éléments décoratifs autour des arbres, tels que de petits écriteaux portant des messages et d’anciens pots à lait remplis de fleurs.
Comme fleurs, nous avons acheté un gros bouquet de paniculées et de marguerites jaunes car elles sont très décoratives et pas chères du tout. Nous en avons constitué de petits bouquets entourés d’une cordelette, que nous avons disposés de part et d’autre de l’allée centrale pour la délimiter, et nous y avons parsemé de l’herbe fraîchement coupée pour faire comme un tapis.
En faisant des recherches sur Internet, nous avons flashé sur l’idée de constituer une arche à l’aide de deux bâtons en bois plantés au début de l’allée, auxquels nous avons suspendu une guirlande de fanions. Nous avons, de plus, disposé une brouette remplie de marguerites ainsi qu’un panneau portant l’inscription « wedding ».
Je me suis achetée une robe parfaite pour l’occasion, à laquelle j’ai simplement ajouté une ceinture et des chaussures de couleur marron. J’ai ensuite glissé un serre-tête dans mes cheveux, et confectionné un bouquet avec quelques fleurs unies par une cordelette et de la dentelle. Mon mari, lui, s’est habillé dans des tons de beige.
La cérémonie fut très spéciale. À notre arrivée, il était 20h30 et le soleil commençait à se coucher, il y avait donc une lumière particulièrement belle. Nous avions préparé quelques chansons comme bande sonore. Une de nos amies a lu un très joli texte sur la signification du mariage, et nous avons renouvelé nos vœux d’engagement par le biais de la cérémonie du sable. J’ai ensuite fait la surprise de lire à mon mari une lettre très spéciale que je lui avais écrite, et deux amies ont également pris la parole. Ce fut un moment magique.
A la fin de la cérémonie, j’ai lancé mon bouquet et nous avons porté un toast avec du champagne, puis nous avons tout replié et nous sommes partis chez mes beaux-parents, où nous avions organisé une soirée avec un buffet sucré-salé, comportant notamment des cupcakes et des cakes pop. Nous avions installé un arbre à vœux et un photocall avec plein de déguisements.
Partager tout cela avec nos proches un an après notre mariage fut une très belle expérience : je vous conseille vivement de célébrer vous aussi d’une manière atypique votre premier anniversaire de mariage.