Aller au contenu principal
Mariage

Kim et James : un mariage de rêve au milieu de la neige et des nuages

Cortina d'Ampezzo et son paysage enneigé est le lieu qu'ont choisi les mariés qui rêvaient d'un mariage magique. Ils l'ont rendu réalité !

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 

La plupart des couples choisissent de se marier au printemps ou en été, les moments les plus chauds de l'année, fuyant presque toujours l'hiver et l'automne. Kim et James n'ont pas sous-estimer ces périodes plus fraîches et ont montré qu'il est possible de faire un mariage d'hiver tout en ayant des décors étonnants.

Les mariés, conscients de la beauté que les Alpes offrent pendant les mois les plus froids, ont décidé de célébrer leur mariage à Cortina d'Ampezzo, une ville dans la région de la Vénétie en Italie du Nord. Profitant d'une journée ensoleillée et d'une atmosphère enneigée, le couple a fait une séance de photos digne d'un conte de fées. Pour ce faire, ils ont été conseillé par les photographes Brunello Francesco et Alessandro Ghedina.

En début de journée, Kim a commencé tranquillement sa préparation avec le maquillage et la coiffure pour être à la hauteur du mariage de ses rêves; en présence de ses parents qui l'ont gâté comme une princesse.

Une fois coiffée et maquillée, Kim a enfilé sa robe. Pour l'occasion, elle a choisi un modèle en dentelle, décolleté coeur et coupe droite avec une touche très personnelle: un ruban de soie rose noué autour de la taille et qui rappelle la couleur de son bouquet de fleurs.

Pour les chaussures, la mariée a choisi une paire de peep toes en satin rose poudré pour la cérémonie et une paire de bottes marron pour marcher dans la neige.

Pour sa part, James, également accompagné de ses parents, il a décidé de porter un costume gris sur mesure. Pour le reste de lsa tenue, il a choisi une chemise blanche, contrastant avec une cravate noire lisse et des chaussures en cuir marron.

Comme la tradition le veut, la mariée est arrivée à la cérémonie après son futur mari. Pour la célébration, le couple a choisi la terrasse d'un joli chalet  accessible par letéléphérique "Freccia del cielo", situé au milieu des plus hauts sommets.

Le paysage était idyllique et le décoration du lieu de réception avait beaucoup de charme: chaises en bois avec des coussins, des couvertures pour lutter contre le froid des montagnes, ...  De plus, pour la musique les mariés ont choisi un duo de musiciens : un violoniste et une joueuse de harpe.

Après l'échange des voeux et le "oui je le veux", le couple se sont absentés pour aller à la Tofana. Là, ils ont réalisé de belles photos. De beaux paysages, un environnement 100% naturel, la blancheur et la pureté de la neige blanche, l'éblouissement du soleil, le contraste avec le ciel bleu, les nuages et le bonheur des jeunes mariés ont permi de donner des photos sublimes et de transmettre un message de paix et d'amour.

Le repas était généreux et comprennait du “bombardino”, une boisson typique italienne. Le repas s'est achevé sur une note sucrée: un wedding cake blanc.

Pour terminer la journée et la fête: une danse! Des photos spontanées qui reflètent le plaisir qu'ont eu les mariés et les invités grâce à cette journée. Elles immortalisent des moments que le couple n'oubliera jamais.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches