L’Argentine, de la nature grandiose à la ville qui ne dort jamais
Notre route en Argentine touche à sa fin. A cette occasion, nous partons de l'Argentine la plus ancienne et sauvage pour vous emmener vers la plus moderne.
Dans notre dernier article consacré à l’Argentine, nous nous dirigeons vers la province de Salta, situé au Nord-Ouest du pays, d’un attrait touristique très fort notamment grâce à ses villages suspendus.
Salta, tout comme les régions limitrophes de Tucumán et Jujuy, nous offre des paysages totalement différents de ce que nous avons pu voir jusqu’à maintenant : de hauts sommets, une civilisation indigène, des animaux autochtones tels que les lamas, les guanacos, les nandous, les vigognes. Sans doute l’une des destinations à ne pas rater puisque la nature y est pure et l’homme n’y a encore rien modifié. Un seul avertissement ! Le tourisme de cette zone est saisonnier et on recommande de la visiter de mars à décembre puisque janvier et février sont des mois de pluies intenses et certaines zones sont coupées.
Arrivés là, c’est le moment de retourner vers Buenos Aires, la dernière et unique Capitale Européenne d’Amérique Latine.
A Buenos Aires, « la ville qui ne dort jamais », on respire une culture et une tradition uniques, reflétées dans ses quartiers, ses habitants et sa gastronomie. N’importe quelle heure est bonne pour dîner, même au petit matin ; ou pour visiter les quartiers de la Boca, Palermo, San Telmo, le Centre… pour danser ou profiter des spectacles de tango ; et pour se sentir argentin, même si cela ne dire que quelques jours.