L’importance des petits détails
S’il y a une chose qui pourra différencier votre mariage de tous les autres, ce sera l’attention portée aux détails. Le professionnel Ricky Romero nous parle aujourd’hui de l’importance de ces petits détails.
*Article cédé par bodas.net.
Pour commencer cet article, lançons quelques questions, au hasard, à l’attention de la gent masculine :
Vous rappelez vous du type de fleurs qu’il y avait à votre table lors du dernier mariage auquel vous avez assisté ? Seriez-vous capable de dire si la robe de la mariée était une robe bustier ou bien si elle avait un décolleté asymétrique ? Sur quelle musique les mariés ont-ils découpé leur gâteau de mariage ? Qu’avez-vous pensé du coin réservé au livre d’or ? Et du petit cadeau que vous avez trouvé dans votre assiette lorsque vous vous êtes assis ?
Toutes ces petites choses sont des détails, et ce sont elles qui différencieront les mariages inoubliables de ceux qui passeront inaperçus.
Il est important, quasi crucial même, de porter une grande attention aux détails. Il ne s’agit pas non plus de ne plus penser qu’à cela, car il y a des éléments que vous ne pourrez de toute façon pas contrôler, mais ce que vous devez vous dire est la chose suivante :
Je n’ai pas envie que mes invités rentrent chez eux en ayant l’impression d’avoir assisté à « un mariage de plus ».
Bien sûr, il est vrai que certains hommes se moqueront pas mal de savoir si les fleurs de leur table sont des roses ou des pivoines. Pour autant, cela ne voudra pas dire qu’ils seront insensibles à la musique, au buffet, aux cadeaux des invités…
Mon conseil est donc le suivant : Essayez de consacrer un maximum de temps à la recherche d’idées originales. Ce sont certes des détails, mais ce sont eux qui feront que votre mariage sera un grand mariage.