La douche autobronzante
Vous avez envie, comme nous toutes, d’un beau teint halé pour le jour de votre mariage, et vous êtes en train de considérer l’option de la douche autobronzante ? Apprenez-en plus sur cette technique dans cet article.
Tout d’abord, un petit rappel : le bronzage est provoqué par la sécrétion de mélanine. La mélanine est en fait le mécanisme de défense de notre peau lorsqu’elle se trouve exposée aux rayons du soleil. Si vous faites l’erreur de vous surexposer au soleil, votre peau n’a pas le temps de sécréter assez de mélanine et par conséquent, au lieu de bronzer, vous brûlez !
La douche autobronzante séduit de plus en plus de femmes car elle n’a pas recourt à l’utilisation de rayon UV. Elle a en effet la particularité d’activer la kératine de notre corps grâce au principe actif du DHA. Le principe est simple, on vous pulvérisera une brume agréable sur le corps à l’aide d’un aérographe, et vous ressortirez de la cabine dorée comme les blés.
De plus, elle permet une application homogène du produit, ce qui vous permettra d’obtenir un bronzage uniforme : pas de marques de bretelles disgracieuses !
Contrairement à ce que beaucoup pourrait penser, le produit ne tâche pas. Il est possible qu’une petite coloration légère apparaisse sur votre vêtement juste après l’application, mais cela part très bien en machine. De toute façon, si vous avez recours à la douche autobronzante , nous vous déconseillons de la faire la veille du mariage, mais plutôt une à deux semaines à l’avance. Et à ce moment là, il n’y aucune chance pour que votre robe de mariée ne soit colorée par votre bronzage.
Dernière petite recommandation : Avant votre rendez-vous, prenez soin de vous épiler et d’exfolier votre peau.