La gypsophile pour le mariage
Vous vous demandez sans doute que se cache-t-il derrière ce nom mystérieux. Aujourd’hui, nous vous dévoilons tout sur une plante qui vous séduira à coup sûr.
La gypsophile ou « brouillard vivace » est une adorable plante aux fleurettes blanches très décoratives. Quoi de plus approprié pour un mariage ? La gypsophile s’emploie tout d’abord dans la confection de bouquets.
Ses petites fleurs d’une couleur blanche, légères et aériennes, forment un nuage vaporeux qui se marie très bien avec des roses pour un bouquet de mariée romantique et passionnel. Nous vous conseillons des roses de couleur vive, rouges ou bien oranges, qui contrasteront avec la blancheur de la gypsophile.
Vous pouvez aussi allier la gypsophile à des marguerites et autres fleurs des prés pour un bouquet champêtre, ou bien en faire un petit bouquet uni et délicat qui combina à merveille avec les robes blanches des mariées et des demoiselles d’honneur.
La gypsophile peut aussi être utilisée dans la coiffure, en particulier dans la confection de couronnes de fleurs qui forment une jolie auréole de boutons blancs, semblables à des perles, autour du visage. Elle peut également être directement fixée en petites grappes entre deux mèches dans des coiffures relevées ou des tresses. Effet bohème garanti !
Question déco, vous pouvez disposer la gypsophile dans de jolis vases ou des pots à disposer dans la travée de chaises des invités pour la cérémonie. N’hésitez pas à vous en servir pour la décoration de la salle de réception, et en particulier dans la confection de jolis centres de table très nature et tendance.
Et puis, côté budget, bonne nouvelle : ce sont des fleurs très économiques, alors pourquoi s’en priver !