La séance d'engagement d'Annie et Sébastien
Dans l'article d'aujourd'hui, Annie nous parle de sa séance d'engagement à vélo, un moment simple, délicat et romantique qu'elle a accepté de partager avec nous.
*Selon un récit d'Annizette, membre de la Communauté de mariages.net.
Nous nous sommes dit « Oui » le 30 juin 2012. Nous avons, comme la plupart d’entre vous mis 1 an pour préparer ce grand jour. Parmi tous les prestataires qui vont contribuer à la réussite de cette journée, le choix du photographe s’est avéré crucial pour moi.
Seb et moi aimons la photographie (surtout moi, je rêverais de me reconvertir dans le domaine).Nous avons une deuxième passion commune, encore plus importante : le vélo. Week-end et vacances se font à vélo. A VTT ou sur les routes, en montagne ou en bord de mer, nous aimons varier les plaisirs, et ça, Gaëlle notre photographe l’a bien compris.
A la formule choisie pour le mariage, Gaëlle nous proposait une séance d’engagement. Nous nous sommes donc donné rendez-vous en automne, au Château du Morimont, pour une séance photo haute en couleurs. J’affectionne particulièrement le lieu et cette saison est ma préférée. La forêt est riche en couleurs et j’adore me promener dans les tapis de feuilles.
Ce jour-là, la lumière a très vite décliné, et nous n’avons plus eu le temps de sortir nos vélos pour composer, avec eux, quelques clichés.
A ma plus grande surprise, Gaëlle m’a recontacté pour une session de rattrapage, une deuxième séance d’engagement, cette fois-ci à vélo. Enthousiastes, tous les trois, nous nous sommes donnés rendez-vous à Bergheim, joli village typique alsacien.
Cette deuxième séance fut extra. Derrière nous les appréhensions de la première rencontre avec notre photographe, nous étions tous les trois très à l’aise, détendus, au naturel, et moi, plus clown que jamais. Elle nous a totalement cernés, et cette séance c’est NOUS à 200%.
Eclats de rire, complicité et tendresse, voilà à quoi ressemble notre amour ! Et jamais je n’ai eu d’aussi belles photos de nous.
D’habitude, il y en a toujours un de nous derrière l’objectif. Là, nous avons de magnifiques clichés de nous, heureux, amoureux, insouciants…
Photos : Gaëlle Akissi Photographie