La tenue du marié de A à Z
On parle souvent de tous les aspects de la tenue de la mariée, mais beaucoup moins de tous les détails de la tenue du marié. Aujourd’hui, nous réparons cette injustice en vous parlant de sa tenue des pieds à la tête !
Le marié ne doit pas penser qu’à son costume pour le jour J. En effet, il existe bien d’autres détails auxquels il devra accorder la plus grande importance. C’est pourquoi nous avons décidé de faire ici un récapitulatif de la tenue du marié. C’est parti.
- Les chaussures. Les chaussures devront s’accorder avec votre costume, mais aussi avec votre style. Ainsi, si vous êtes un grand adorateur des baskets, pourquoi ne pas vous marier en baskets ?
- Les chaussettes. Comme cette partie ne se voit pas, vous pourrez faire preuve d’un peu plus de fantaisie. Si vous avez une paire de chaussettes fétiche, portez-les ! Vous pouvez aussi acheter les mêmes chaussettes pour vous et vos témoins. Si vous n’avez pas de forcément de préférence, nous vous conseillons de porter des chaussettes de la même couleur que votre pantalon.
- Concernant votre costume (gilet, chemise et pantalon) sachez qu’il ne faudra pas vous y prendre à la dernière minute pour trouver celui qui vous ira comme un gant. Environ six mois à l’avance semble être un délai raisonnable.
- Viendra ensuite le moment de faire un choix entre la cravate, le nœud papillon, ou la lavallière. Là encore, tout dépendra du style de votre mariage, mais aussi de la tenue de votre future épouse.
- Enfin viendront les derniers petits détails et accessoires parmi lesquels on peut citer les boutons de manchettes, la montre, mais aussi la boutonnière.
- Une fois que vous aurez trouvé tout cela, vous serez fin prêt pour le grand jour !