La veille du mariage
Voici venu le moment tant attendu de votre mariage. La nuit juste avant le grand jour, la dernière que vous passerez en tant que « célibataires » est magique et spéciale.
Certains couples préfèrent passer leur dernière nuit en tant que « célibataires » séparément, comme le veut la tradition. D’autres préfèrent la passer ensemble. Qu’en est-il de vous ?
La nuit d’avant le mariage est pleine de tensions, d’émotions, de joie, c’est pourquoi beaucoup choisissent de la vivre chacun de leur côté. Mais certains préfèrent partager le stress des derniers instants.
Les coutumes concernant la veille du mariage ont beaucoup évolué et les couples vivent ce dernier instant de manières différentes.
- Selon la tradition, la dernière nuit de célibat doit être passée chez les parents respectifs des deux futurs mariés. L’idée est de symboliser un passage entre la maison qui nous a vu naître et ceux qui nous ont élevé et la vie maritale.
- De nombreux couples choisissent de dîner avec les leurs, en tant que famille s’apprêtant à accueillir de nouveaux membres. Rires, souvenirs et gastronomie sont les maîtres mots de ces veilles de mariage.
- De nos jours, de nombreux couples dérogent à la tradition et s’en vont dormir à l’hôtel dans lequel, le jour suivant, ils s’habilleront pour le mariage.
- Il y a également ceux qui ne croient tout simplement pas aux valeurs des traditions et qui choisissent de dormir ensemble comme d’habitude, de se lever, de déjeuner et de s’habiller ensemble. Adieu la surprise de la robe et du costume : pour eux, ce n’est pas important.
L’amitié est l’une des plus belles choses au monde. Une fête pré mariage dans un lieu tranquille ou dans votre restaurant préféré pourrait être une soirée parfaite, durant laquelle vous vous relaxerez en recevant toutes les bonnes vibrations de ces êtres qui vous sont si chers.