Aller au contenu principal
Mariage

Larmes de joie : l'émotion des mariés en 25 photos

Le mariage est incontestablement l’un des plus grands événement de toute une vie. Jour durant lequel la joie est à son apogée, revivons ensemble et en images les moments les plus émouvants vécus par nos mariés.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs photographes 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 
Olivier & Laure

L'essayage de la robe, du costume de mariage du futur époux ou même le premier test du maquillage de mariage sont des moments marquants et forts en émotion. Mais ils seront loin d’être les seuls instants magiques de votre célébration que ce soit durant vos préparatifs ou tout au long du grand jour.

Entre la découverte des lieux, les témoignages de vos proches, l’animation de mariage ou la rencontre devant l’autel avec le marié, cette grande journée est une véritable montagne russe de sentiments.

Le premier grand moment d’émotion est au réveil, le matin du mariage. Dès la première seconde, vous saurez que le jour que vous préparez depuis de nombreux mois et que vous attendez avec autant d’impatience est arrivé : ça y est, vous vous mariez ! Excitation et appréhension se mêleront instantanément et vous ressentirez certainement un peu de trac.

Le trac 

Avec le sourire, comme des enfants le matin de Noël, les futurs époux se précipiteront pour les préparatifs de dernière minute. Maquillage, coiffure simple de mariage ou peut-être plus sophistiquée, accessoires… entourés des proches et des témoins, la pression s'accroît pour le futur couple et les préparations en amont font monter en crescendo l'émotion.

Pour la mariée comme pour le marié, les retrouvailles avec les parents respectifs sont sans nul doute un moment inoubliable. En effet, les découvrir sur leur trente-et-un, émus à leur tour et si fiers de vous, ça n’a pas de prix.

L'émotion à son apogée

L’un des moments où l’émotion est toujours à son comble dans un mariage, c’est sans hésitation lors de l’entrée de la mariée au début de la cérémonie. Resplendissante, au bras de son père le plus souvent, elle remonte l’allée en regardant amoureusement son futur mari dans les yeux. L’émotion est alors aussi palpable chez les invités que dans les yeux des mariés.

Il s’agit d’un moment unique, tout comme l’échange des vœux et des alliances lorsque les conjoints ouvrent leurs cœurs et s'échangent des textes d’amour. Manifestations d'amour, compliments sur la relation, anecdotes très personnelles, les témoins aussi participent à ces instants de franchise emplis de sentiments qui provoquent des coulées de larmes.

L'entourage

Puis, après le dîner entre proches, la très attendue ouverture de bal de mariage originale est toujours d’une forte intensité émotionnelle. Danser avec la figure paternelle puis avec sa moitié, entourés de tous les proches et de la famille ne peut qu’émouvoir le couple comblé de joie.

Enfin, un cadeau de mariage symbolique offert par des amis très chers peut être un moment très touchant tout comme le fameux discours du témoin de mariage. Paroles cocasses ou véritables déclarations d’amitié, peu importe la formule choisie par le témoin, il y a fort à parier que les larmes seront difficiles à retenir.

A l'éffigie du fameux lancer de bouquet de mariée original ou plus classique, de nombreux moments sont émouvants et marquent une véritable étape dans votre journée. Profitez au maximum de ce grand jour où tous les proches que vous aimez sont réunis pour fêter votre amour.

Le ressenti et les sentiments sont uniques pour chacun d’entre nous et tout le monde a une manière différente de l’exprimer. Mais ne retenez jamais vos larmes, même pendant le discours de mariage souvent très émouvant; elles représentent votre joie et votre bonheur ! 

Nous vous aidons à trouver les meilleurs photographes 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches