Laure de Sagazan collection 2018 : chic, rétro, et toujours aussi bohème !
Si vous êtes à la recherche d’une robe de mariée à l’esprit boho chic vous connaissez déjà certainement Laure de Sagazan ! La jeune créatrice devenue rapidement incontournable dans le domaine de la mode nuptiale nous présente sa nouvelle collection.
Laure de Sagazan n’a pas attendu longtemps pour s’imposer dans l’univers des robes de mariée. Ses créations ont tout de suite fait mouche, répondant à une réelle nécessité des femmes d’aujourd’hui de trouver des tenues à la fois chic et faciles à porter, des modèles simples et décontractés loin des robes meringues et autres tenues engoncées.
La collection 2018 ne déroge pas à la règle et ajoute à l’esprit bohème de la marque un petit accent rétro pour un bond dans le temps que vous apprécierez assurément.
Une collection résolument vintage
Cette saison, coup de projecteur sur les années 30 ! Laure de Sagazan s’est inspirée de la période surréaliste en réalisant notamment le shooting de la collection dans une villa moderniste. Elle a également puisé dans les archives 1930 de ses fournisseurs en tissu pour un maximum de cohérence.
On retrouve ainsi des pièces au chic atemporel, vintage et sage. L’esprit boho chic est toujours présent et se décline à travers des coupes classiques et architecturales. Laure de Sagazan nous fait voyager dans le passé sans oublier de garder un pied dans le monde actuel en réinterprétant la mode d’aujourd’hui à travers les succès du moment : combi pantalon, cropped top, etc.
L’accent rétro de la collection 2018 s’exprime à travers des tenues au style très classique comme par exemple les robes Bogart et Gibson ou dans l’utra simple et chic de la silhouette top Bertin et jupe Kessel par exemple.
Les accessoires de mariage pour cheveux proposés avec ces différents modèles sont une synthèse de l’identité rétro, bohème et moderne de cette enseigne à travers le turban Rocha, les couronnes de fleurs champêtres et les derbies blanches aux pieds.
Variété des coupes et originalité des modèles
Ce sont 30 modèles qui sont proposés cette année bien qu’en réalité on puisse en imaginer une multitude grâce aux possibilités d’associations entre les différents tops et jupes de la collection. On retrouve comme chaque année des coupes variées avec des modèles près du corps sans empêcher les mouvements, plus évasés, des robes de mariée longues, la fameuse combi-pantalon Marais, etc. mais aussi des tailles hautes, basses, marquées (jupe Kessel, robe Seberg), coupe empire, etc.
Laure de Sagazan n’hésite pas à sortir des sentiers battus et propose notamment à ses mariées une sous-robe du nom de Drieu à associer à de nombreux tops comme par exemple les modèles Gavras, Hanks ou encore Garbo, toujours dans un esprit de tenues modulables pour s’adapter au style de chacune.
Des hauts minutieusement travaillés
La créatrice aime travailler avec des tissus français et notamment la dentelle de Calais et de Chantilly. Les robes de mariée en dentelle ne manquent pas à l’appel et surtout à travers des hauts travaillés dans cette belle matière dont ceux des robes Stone et Welles ou encore les tops Hanks et Garbo.
Laure de Sagazan s’amuse aussi à proposer des hauts ajourés aux motifs floraux comme ceux des robes Wyler et Foster ou du top Parny, un véritable bouquet champêtre tout en blancheur et en finesse au niveau du buste.
La collection 2018 relativement douce et sage sait aussi mettre en valeur la féminité des mariées à travers de superbes dos nus plongeants dont on retrouve deux très beaux exemples sur les robes Guibert et Gibson.
Les jupes longues à l’honneur
Cette année on mise sur des jupes longues aux coupes droites et vaporeuses, tantôt lisses (jupe Greta), tantôt plissées (jupe Kessel), avec ça et là des ajouts de dentelle et des détails de petits boutons mais aussi des poches pour certaines tenues.
La soie et crêpe de soie sont au rendez-vous, les matières sont nobles, les tissus riches et les silhouettes allongées avec pour résultat des robes de mariée simples et élégantes, habillées tout en étant décontractées.
Vous avez craqué pour un modèle de la collection 2018 de Laure de Sagazan ? Alors contactez-la sans attendre car son carnet de commandes déborde et il vous faudra compter entre 6 et 10 mois pour obtenir votre robe sur-mesure.