Le blanchiment dentaire avant le mariage
Le jour de votre mariage, vous aurez tendance à sourire sans arrêt : il est donc normal de vouloir avoir des dents d’un blanc éclatant pour l’occasion. Dans cet article, nous répondons aux questions que vous vous posez au sujet du blanchiment.
De nombreux couples pensent s’offrir un blanchiment dentaire avant le jour de leur mariage afin d’avoir un sourire impeccable pour le jour J.
Certains aliments et boissons telles que le thé, le café et les sodas, ainsi que le tabac, font jaunir les dents à la longue. Plus le jour du mariage approche, plus ce détail peut vous préoccuper, c’est pourquoi nous vous donnons des informations concernant le blanchiment dentaire :
- Tout d’abord, iI est conseillé d’avoir recours à un professionnel pour effectuer un blanchiment dentaire : rendez-vous donc chez votre dentiste habituel pour cette démarche.
- Il est également possible d’effectuer un blanchiment dentaire soi-même à la maison, grâce à des méthodes pharmaceutiques au coût souvent moins élevé. Leurs résultats pourront cependant être moins rapides et visibles que chez le dentiste, et pourront éventuellement occasionner des effets secondaires.
- Il existe un type de blanchiment pour chaque personne selon le type de dentition et de salive. Certains s’effectuent en cabinet et doivent être complétés par un traitement à suivre chez soi, d’autres en cabinet seulement. Votre dentiste vous proposera les solutions les plus adaptées à vos besoins et vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.
- Nous vous conseillons de vous blanchir les dents environ 2 voire 3 mois avant le jour du mariage, selon le type de traitement utilisé, car celui-ci peut augmenter la sensibilité de vos gencives et vos dents pendant un certain temps, vous empêchant de bien profiter du repas de mariage ou même vous interdisant de consommer certains aliments pour un meilleur résultat.
- Prenez en compte que le blanchiment dental n’est pas permanent. Même si l’efficacité de certains traitements se prolonge pendant plusieurs années, il faut prendre soin de votre dentition et suivre des traitements périodiques.
Vous êtes-vous déjà fait un blanchiment dentaire et êtes-vous contente du résultat ?