Le couchage des invités
Le soir de votre mariage, vos invités vont peut-être avoir besoin de rester dormir sur place, soit parce qu’ils seront exténués, soit parce qu’ils auront un peu trop bu ou qu'ils habitent loin. Qu’avez-vous prévu dans cette optique ?
Parce que les choses ont bien changé en une dizaine d’année et que la tolérance aujourd’hui en matière d’alcool au volant est quasiment de zéro, il se peut qu’un certain nombres de vos invités ne puissent pas prendre le volant à l’issue de votre réception sans avoir peur de se faire épingler.
Dans cette optique, nous avons choisi de vous proposer cet article afin de vous aider à convaincre vos invités de rester à dormir sur place.
Dans le cas où vous auriez un budget limité :
- Tout d’abord, procurez-vous autant de sacs de couchage et de couvertures que possible. Et ce encore plus si vous vous mariez en hiver.
- Récupérez ici et là des matelas et autres tapis de sol afin de garantir à vos invités un minimum de confort.
- Si vous vous mariez en été, installez dans le jardin un grand chapiteau et faites une sorte de campement, ce moment passé ensemble à la belle étoile sera inoubliable !
Dans le cas où vous n’auriez pas forcément un budget limité :
- Louez un gîte ou un centre aéré avec des chambres et des lits. Vos invités pourront tranquillement choisir une chambre pour aller dormir.
- Louez un château et dormez-y ! Quoi de plus magique pour votre première nuit en tant que couple marié que de dormir dans un château avec tous vos invités ?
- Si vous vous mariez dans un hôtel, demandez à vos invités de vous dire s’ils comptent dormir sur place ou non et réservez le nombre de chambres nécessaires. Cette demande de confirmation peut apparaître sur le faire-part !
Photo 1 : Grand Hôtel