Le coussin porte-alliances
Même si c’est la première fois que vous vous y intéressez, le coussin porte-alliances est un des éléments les plus importants de l’échange des alliances. Il en existe de plusieurs formes, couleurs, matières… Vous pouvez même le fabriquer vous-mêmes.
Le coussin porte-alliances est l’un des éléments du mariage auquel on ne porte souvent pas une grande importance. Cependant, il revêt un rôle majeur au moment clé de la cérémonie du mariage, l’échange des alliances. C’est pourquoi il convient de lui accorder une attention toute particulière.
Aujourd’hui, l’éventail des possibilités en termes de coussins porte-alliances est très large, tant pour la forme, la matière, les couleurs… Il en existe de forme carrée, rectangulaire, ronde ou en forme de cœur. Ils peuvent être en satin, en dentelle, avec des broderies ou du point de croix. La dernière mode consiste à les confectionner avec des fleurs.
Ils peuvent être décorés avec des rubans, des nœuds, des perles de Swarovsky... Certains couples s’aventurent à les fabriquer eux-mêmes et d’autres préfèrent utiliser celui de leurs parents. Les possibilités sont multiples ! Mais comme toujours, le plus important est que le coussin porte-alliances soit en accord et en harmonie avec le style du mariage.